International Translation Day 2017

Join ProZ.com/TV for a FREE event on September 26-27th celebrating International Translation Day! 50+ hours of content, Chat, Live Q&A & more. Join 1,000's of linguists from around the globe as ProZ.com/TV celebrates International Translation Day.

Click for Full Participation
KudoZ home » Dutch to French » Tech/Engineering

gewichtenpakket

French translation: Poids de tension


19:14 Mar 7, 2002
Dutch to French translations [PRO]
Tech/Engineering / CATENAIRE
Dutch term or phrase: gewichtenpakket
Bij een temperatuur van 15 ° dienen alle gewichtenpakketten (zo geschreven) van alle beweegbare afspanningen op dezelfde hoogte ten opzichte van bovenzijde paalvoetplaat te hangen.
Martine Etienne
Belgium
French translation:Poids de tension
Explanation:
gewicht = poids
pakket = paquet, ici empilement, bloc.

Je pense qu'il s'agit de poids que l'on suspend à l'extrémité du câble de tension de la caténaire (empilage de rondelles) dont la force de traction verticale est transmise par une poulie à la caténaire. Dans les documents que j'ai consulté on les appelle simplement "poids".

Ce système permet de s'affranchir des vatiations de longueur de la caténaire en fonction de la température

le site suivant comporte une photo sarlaquelle vous apercevrez ce type de poids en contr-jour
http://www.rail.yucom.be/tractie/F/catenaire.htm

HTH
Selected response from:

Yves Georges
France
Grading comment
Vos modestes connaissances m'aident beaucoup dans l'entreprise périlleuse dans laquelle je suis lancée bien malgré moi. 200 pages de traduction de caténaire, rail...
Merci beaucoup
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4Poids de tension
Yves Georges
4les poids
Madeleine van Zanten


Discussion entries: 1





  

Answers


25 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
les poids


Explanation:
les poids composés - ce sont des rondelles de poids suspendus

Madeleine van Zanten
Switzerland
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 102

12 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Poids de tension


Explanation:
gewicht = poids
pakket = paquet, ici empilement, bloc.

Je pense qu'il s'agit de poids que l'on suspend à l'extrémité du câble de tension de la caténaire (empilage de rondelles) dont la force de traction verticale est transmise par une poulie à la caténaire. Dans les documents que j'ai consulté on les appelle simplement "poids".

Ce système permet de s'affranchir des vatiations de longueur de la caténaire en fonction de la température

le site suivant comporte une photo sarlaquelle vous apercevrez ce type de poids en contr-jour
http://www.rail.yucom.be/tractie/F/catenaire.htm

HTH


    mes modestes connaissances + Google
Yves Georges
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 160
Grading comment
Vos modestes connaissances m'aident beaucoup dans l'entreprise périlleuse dans laquelle je suis lancée bien malgré moi. 200 pages de traduction de caténaire, rail...
Merci beaucoup