KudoZ home » Dutch to French » Tech/Engineering

platformstrategie

French translation: stratégie de plate-forme


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Dutch term or phrase:platformstrategie
French translation:stratégie de plate-forme
Entered by: Brigitte Gendebien

00:05 Oct 15, 2001
Dutch to French translations [PRO]
Tech/Engineering
Dutch term or phrase: platformstrategie
Met het Heiztec-programma realiseert Heizmann in de verwarmingstechniek een consequente platformstrategie, zoals zij in de automobielindustrie reeds door enkele ondernemingen wordt toegepast.
VGP
stratégie de plate-forme
Explanation:
Exemples:

La stratégie de plate-forme au service d'une compétitivité assurée

Avec une conception, des cotes et des composants identiques, les chaudières murales gaz du programme Vitotec ont beaucoup de points communs. En effet, la gamme des chaudières murales Vitotec comporte un seul châssis de base, trois Aqua-Platine, quatre équipements de chauffe, deux types de régulations et le système Multi-Connecteur, en tout et pour tout. Ceci constitue le résultat d'une stratégie de plate-forme inspirée de celle mise en œuvre avec succès par les plus grands constructeurs automobiles, où un châssis unique et seulement quelques modules fonctionnels forment les différents modèles.
http://www.viessmann.com/france/www/fr_aktuell.nsf/446a41e4b...

Sa stratégie de plate-forme décisionnelle ouverte, et ses accords de partenariat, en font l'élément de choix des intégrateurs, qui peuvent sans une ligne de code, aller des outils de modélisation aux principaux outils de restitution, y compris les ERP comme SAP et Peoplesoft.
http://www.informatica-partners.com/newsite/newpresse/commun...

De plus, son produit d'approvisionnement électronique s'insère parfaitement dans notre stratégie de plate-forme d'approvisionnement électronique à multiples fournisseurs, en nous fournissant une solution conçue pour le marché des entreprises de moyenne taille.
http://www.emergis.com/fr/newsroom/press_releases/2001/may14...

Une plate-forme de centre de production des données, une stratégie de plate-forme globale des ressources et de l'infrastructure composant le centre de production de données en réseau.
http://www.sun.fr/point-com/entreprise/contribution-sun/aide...

Considérant que les Compagnies AIGLE AZUR et DEBONNAIR n'ont pas démontré l'existence d'un véritable besoin de transport aérien "point-à-point" dans le Nord-Ouest de la région parisienne, mais qu'une desserte commerciale de ce type est moins concurrentielle qu'une stratégie de plate-forme de correspondance ("hubs") [...]
http://ufcna.com/dirap/recours.html
Selected response from:

Brigitte Gendebien
Belgium
Grading comment
merci beaucoup. VG
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +1stratégie de plate-forme
Brigitte Gendebien
4aider avec ceci
Cynthia Brals-Rud


  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
aider avec ceci


Explanation:
Véronique,

Je n'ai pas trouvé la traduction corecte en francáis. Je cherche encore!
Entretemps, voici quelques références en néerlandais:

-----
Prins en Schierbeek komen met het principe van "zinvolle combinaties" om met betrekking tot het aantal leverbare varianten tot een economisch optimum te komen. Vanuit strategisch oogpunt kan natuurlijk worden besloten toch meer varianten op de markt te brengen. Verder geeft men aan dat de ontwerper het gehele modulaire systeem goed moet overzien voordat er een keuze wordt gemaakt tussen meerdere concept modulaire systemen. Bovendien geeft men een opsomming van de voor- en nadelen van modulaire systemen voor zowel de producent als de consument. De genoemde voor- en nadelen lijken logischerwijs erg op de argumenten die Ulrich en Eppinger gebruiken bij de keuze tussen modulaire en integrale productarchitectuur. Ten aanzien van de genoemde voor- en nadelen voor de consument moeten we in het achterhoofd houden dat het gebruik van gesloten modulaire systemen vaak een compromis is tussen de "one size fits all" en "custom made" strategie. Met deze zogenaamde "platformstrategie" kan men dus nooit alle klanten 100% bedienen.

Schierbeek en Prins komen verder met een nomenclatuur voor de verschillende elementen van een modulair systeem en belichten een aantal praktische aspecten die van belang zijn bij de ontwikkeling van een modulair systeem, waaronder het ontstaan van maatkettingen.

Wat niet geheel duidelijk wordt uit de twee stukken in dit deel is de relatie tussen (modulaire) productarchitectuur en modulaire systemen. De unieke eigenschap van modulaire systemen lijkt zich te concentreren op de aanpasbaarheid en uitbreidbaarheid van het product op aangeven van de klant. Een modulaire productarchitectuur is hierbij een middel. Dit middel kan ook om een aantal andere redenen toegepast worden: zie het stuk van Ulrich en Eppinger.

http://www.io.tudelft.nl/education/ide342/ide_342_reader.htm

---------------

New Page 1
... vergrootte weergave). In de automobielindustrie zweert men al jarenlang bij de platformstrategie,
want ze maakt de productie niet alleen eenvoudiger en goedkoper ...
amco_bvba.tripod.com/paginas/Viessmann/algemeen.htm - 10k - In cache - Gelijkwaardige pagina's

Artikel van de week: Trends Magazine
... Beetle. Maar als Bratislava Golf én Polo moet produceren, verraadt het de platformstrategie
die Ferdinand Piëch predikt. Man over machine Wolfsburg roemt de ...
users.pandora.be/stefaan.williams/vakbondpagina/Vakbond/ Andere/publicaties/artikelweek.htm - 20k - In cache - Gelijkwaardige pagina's

Meermerkenstrategie en direct marketing
... Merkbeleving Volgens Smit is het succes van de gekozen platformstrategie van het
Volkswagenconcern dus afhankelijk van de merkbeleving. Immers, dat is het ...
www.autokompas.nl/html/archief/13-99/18.html - 8k - In cache - Gelijkwaardige pagina's

A plus tard!

Cynthia



Cynthia Brals-Rud
Native speaker of: Native in SpanishSpanish
PRO pts in pair: 91

5 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
stratégie de plate-forme


Explanation:
Exemples:

La stratégie de plate-forme au service d'une compétitivité assurée

Avec une conception, des cotes et des composants identiques, les chaudières murales gaz du programme Vitotec ont beaucoup de points communs. En effet, la gamme des chaudières murales Vitotec comporte un seul châssis de base, trois Aqua-Platine, quatre équipements de chauffe, deux types de régulations et le système Multi-Connecteur, en tout et pour tout. Ceci constitue le résultat d'une stratégie de plate-forme inspirée de celle mise en œuvre avec succès par les plus grands constructeurs automobiles, où un châssis unique et seulement quelques modules fonctionnels forment les différents modèles.
http://www.viessmann.com/france/www/fr_aktuell.nsf/446a41e4b...

Sa stratégie de plate-forme décisionnelle ouverte, et ses accords de partenariat, en font l'élément de choix des intégrateurs, qui peuvent sans une ligne de code, aller des outils de modélisation aux principaux outils de restitution, y compris les ERP comme SAP et Peoplesoft.
http://www.informatica-partners.com/newsite/newpresse/commun...

De plus, son produit d'approvisionnement électronique s'insère parfaitement dans notre stratégie de plate-forme d'approvisionnement électronique à multiples fournisseurs, en nous fournissant une solution conçue pour le marché des entreprises de moyenne taille.
http://www.emergis.com/fr/newsroom/press_releases/2001/may14...

Une plate-forme de centre de production des données, une stratégie de plate-forme globale des ressources et de l'infrastructure composant le centre de production de données en réseau.
http://www.sun.fr/point-com/entreprise/contribution-sun/aide...

Considérant que les Compagnies AIGLE AZUR et DEBONNAIR n'ont pas démontré l'existence d'un véritable besoin de transport aérien "point-à-point" dans le Nord-Ouest de la région parisienne, mais qu'une desserte commerciale de ce type est moins concurrentielle qu'une stratégie de plate-forme de correspondance ("hubs") [...]
http://ufcna.com/dirap/recours.html



    Reference: http://www.salon-auto.ch/home/exposants/index.php?Page_ID=13...
    Reference: http://europa.eu.int/comm/di/arch/arch/architecture8_fr.pdf
Brigitte Gendebien
Belgium
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 185
Grading comment
merci beaucoup. VG

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Cynthia Brals-Rud: Magnifique
2 hrs