delayed C check.

French translation: Visite de type C / Check C retardée

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:delayed C check.
French translation:Visite de type C / Check C retardée
Entered by: Thierry Darlis

20:40 Mar 1, 2013
English to French translations [PRO]
Aerospace / Aviation / Space
English term or phrase: delayed C check.
The Category C Certifying Engineer is responsible for ensuring that all of the above takes place before issuing the release to service. I came on day shift to work on a delayed C check. I was confronted with a pile of maintenance documents to be signed for.The tasks were complete and the tests have been performed by company unlicensed mechanics approved in accordance with the MOE. I was asked to sign as the final signature on the task cards as there was not any Licensed staff on duty during the night shift.The aircraft was ready to leave the hangar, all access closed up and the tow truck was connected.
My supervisor wanted me to sign and I did because he stated that there is no need to check the work.
Thierry Darlis
United States
Visite de type C / Check C retardée
Explanation:
La grande visite (dénomination qui n'est plus utilisée qu'en aviation générale) correspondrait à la visite dite 'Check D). J'ai mis un terme en français et un autre en anglais. Si le document traduit s'adresse à des professionnels, le terme en anglais est totalement acceptable, car utilisé couramment dans le milieu de la maintenance aéronautique.
Selected response from:

Stephane BRUXELLE
France
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2Visite de type C / Check C retardée
Stephane BRUXELLE
3grande visite retardée
Guereau


  

Answers


3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
delayed c check.
Visite de type C / Check C retardée


Explanation:
La grande visite (dénomination qui n'est plus utilisée qu'en aviation générale) correspondrait à la visite dite 'Check D). J'ai mis un terme en français et un autre en anglais. Si le document traduit s'adresse à des professionnels, le terme en anglais est totalement acceptable, car utilisé couramment dans le milieu de la maintenance aéronautique.

Stephane BRUXELLE
France
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 125

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
3 hrs

agree  Philippe Maillard
2 days 13 hrs

57 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
delayed c check.
grande visite retardée


Explanation:
See for instance this reference:
http://www.presseportal.ch/fr/pm/100000032/100012809/jumboli...

"Avant l'accident, la flotte des Avro de Crossair se composait de 20 unités, soit 4 Avro RJ 85 et 16 Avro RJ 100. C'est un Avro RJ 100 qui s'est écrasé samedi soir. Il totalisait au 24 novembre 13'193 heures de vol et 11'518 atterrissages (on parle aussi de cycles). Il appartenait à Crossair depuis sa sortie d'usine le 22 août 1996. Il avait été inspecté pour la dernière fois le 16 novembre et son prochain check était prévu pour fin décembre. Il avait subi sa dernière grande visite (C-Check) en juin 2000 et la prochaine était prévue pour janvier 2002"

--------------------------------------------------
Note added at 11 hrs (2013-03-02 08:20:37 GMT)
--------------------------------------------------

Je suis d'accord avec S. Bruxelle sur le fait que "grande visite" puisse paraître "outdated".
Tout dépendra du "niveau" du texte.
Voici par exemple le niveau mécanicien (à
http://www.crash-aerien.aero/forum/viewtopic.php?f=8&t=14994...

"Daily: inspection journalière (souvent fait de nuit) + tr cockpit et tr cabine. (+/-1 heure si tout vas bien)
Weekly; inspection chaque semaine.
A check. Inspection assez rapprochée. (Filtre, graissage, etc. etc.), +/- 150heures de travaille sur avion.
B check: c'est une grosse A check (souvent les A check et B check sont fusionné)
C check: là on commence les choses sérieuses, les inspections sont un peux plus poussé, les ouvertures sont plus nombreuses, les délais aussi 2-4 semaines (quand il y as pas de mauvaise surprise).
D check: là c'est du lourd, l'avion est presque vidé de tout ses sous ensembles, la structure est entièrement inspecté, la durée varie de 4 à 6 semaines (quand il y as pas de mauvaise surprise).
Les trains (tchou.....tchou..., désolé ) et les moteurs ont leurs propre maintenance programme.
Donc ne sont pas forcement déposé durant un check.
Les checks sont réalisés suivant trois principaux critères. L’age de l'avion, ses heures de vol, et ses cycles."

Donc en fait je pense qu'il ne faudr

--------------------------------------------------
Note added at 11 hrs (2013-03-02 08:23:23 GMT)
--------------------------------------------------

Je reprends là où j'ai arrêté par suite de fausse manip clavier:
"...il ne faudrait pas dire à mon avis "grande visite" (comme j'aii mis) mais "inspection C check différée" (ou reportée).


    Reference: http://www.securiteaerienne.com/node/166
    Reference: http://ad.easa.europa.eu/blob/easa_ad_2005_6187.../AD_F-2005...
Guereau
France
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 39




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search