Trimming/Trim

French translation: compensation/compensateur ou trim

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Trimming/Trim
French translation:compensation/compensateur ou trim
Entered by: Drmanu49

20:24 Mar 2, 2020
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Aerospace / Aviation / Space / drone - manual
English term or phrase: Trimming/Trim
Bonjour,
comment traduire 'trimming' ou 'trim' dans cette expression ?
C'est un manuel utilisateur pour un drone.

Trimming the drone
If the drone keeps turning to one side, you can trim the controls accordingly.

Merci !
Olivia
Olivia ORMSTON
Ireland
compensation/compensateur ou trim
Explanation:
xique du Quadricoptère - XavDrone
www.xavdrone.com › Divers
Vous débarquez dans le monde magique du quadricoptère, drone ou autres objets ... Les capteurs et le logiciel de contrôle du système SAFE aident à diriger l'avion ... Trim » signifie « compensateur » en anglais est un système mécanique ou ...

--------------------------------------------------
Note added at 12 heures (2020-03-03 08:52:56 GMT)
--------------------------------------------------

Comment stabiliser son drone : tout ce qu'il faut savoir ...
www.guide-drone.com › comment-stabiliser-drone
27 nov. 2018 - Pour avoir un meilleur contrôle sur votre drone et pouvoir le stabiliser par ... Pour rappel « trim » signifie compensateur en Anglais : il s'agit d'un ...

Selected response from:

Drmanu49
France
Grading comment
Selected automatically based on peer agreement.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +3compensation/compensateur ou trim
Drmanu49
4 +1recentrage // recentrer/réajuster
Helene Carrasco-Nabih
4 -1optimisation
Marcombes (X)
Summary of reference entries provided
Modélisme
Philippe Etienne

  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
recentrage // recentrer/réajuster


Explanation:
Si le drone a tendance à pencher d'un côté/à toujours tourner d'un côté, vous pouvez (sans cesse/en permanence/en conséquence) recentrer/réajuster les commandes (de vol).

Example sentence(s):
  • In this way, they "trim" the flight controls ... >> Ils « recentrent » ainsi les commandes de vol...

    https://www.linguee.fr/francais-anglais/search?source=auto&query=trim+the+controls
Helene Carrasco-Nabih
Morocco
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  orgogozo: compensation/compensateur plutôt non ?
8 hrs

agree  Schtroumpf: Effectivement, pour traduire le verbe (et non pas le nom) : ajuster/régler l'assiette en agissant sur les commandes de vol
7 days
  -> Merci Schtroumpf ! l'assiette : bonne suggestion

12 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +3
trimming/trim
compensation/compensateur ou trim


Explanation:
xique du Quadricoptère - XavDrone
www.xavdrone.com › Divers
Vous débarquez dans le monde magique du quadricoptère, drone ou autres objets ... Les capteurs et le logiciel de contrôle du système SAFE aident à diriger l'avion ... Trim » signifie « compensateur » en anglais est un système mécanique ou ...

--------------------------------------------------
Note added at 12 heures (2020-03-03 08:52:56 GMT)
--------------------------------------------------

Comment stabiliser son drone : tout ce qu'il faut savoir ...
www.guide-drone.com › comment-stabiliser-drone
27 nov. 2018 - Pour avoir un meilleur contrôle sur votre drone et pouvoir le stabiliser par ... Pour rappel « trim » signifie compensateur en Anglais : il s'agit d'un ...



Drmanu49
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 393
Grading comment
Selected automatically based on peer agreement.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Philippe Etienne: en tant qu'ex-amateur d'aéromodélisme dans les années 80, on dit "trim" (réglage des trims pour trimming). on dit aussi radiocommande, accus et voie (et pas télécommande, batterie ni canal)
10 mins
  -> Thank you.

agree  orgogozo: Oui
49 mins
  -> Thank you.

agree  Schtroumpf
7 days
  -> Thank you.

2 days 14 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): -1
trimming/trim
optimisation


Explanation:
Par exemple, optimisation d’un drone d’observation des nuages.
C'est la formule qui résume toute les autres et correspond bien à "trimming" dans ce contexte.

--------------------------------------------------
Note added at 4 jours (2020-03-07 08:16:05 GMT)
--------------------------------------------------

https://pdfs.semanticscholar.org/6683/1d8371988685c9481d1cae...

Dans cette thèse scientifique, on lit "optimisation de la trajectoire de vol"

Marcombes (X)
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  Schtroumpf: Non, il s'agit d'un réglage de l'assiette de vol. // Vous parlez sans rien y connaître. Regardez au moins Google avant de répondre.
5 days
  -> I beg your pardon, but "assiette de vol" ne veut rien dire




Reference comments


12 hrs
Reference: Modélisme



Example sentence(s):
  • Si le r?glage des trims de votre radio-commande donne satisfaction, c'est ? dire que votre voiture roule bien droit, n'allez pas appliquer les proc?dures de cet article.

    Reference: http://nikkoevolution.fr/voiture-modelisme/206/radiocommande...
    https://www.youtube.com/watch?v=oKh_BgsVVEY
Philippe Etienne
Spain
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search