cabin (terme probablement mal employé en anglais)

French translation: cabine passager

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:cabin (terme probablement mal employé en anglais)
French translation:cabine passager
Entered by: Drmanu49

13:23 Mar 18, 2020
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Aerospace / Aviation / Space / helicopters
English term or phrase: cabin (terme probablement mal employé en anglais)
Je cherche un expert en hélicoptères qui pourrait me dire comment on nomme l'espace où les PASSAGERS d'un hélicoptère sont assis.
D'après mes recherches, les termes "cockpit", "cabine (de pilotage)" et "poste de pilotage" s'emploient mais désignent l'espace où se trouvent le PILOTE et éventuellement son copilote. Ce n'est pas ça que je cherche.
J'avais pensé à "habitacle", qui s'emploie également d'après mes recherches, mais là encore il semble que ce terme soit encore un autre synonyme des trois que je viens de citer.
En VO, j'ai "cabin" pour désigner l'espace où sont les passagers, mais il s'agit d'un roman, et l'auteur n'emploie pas toujours correctement les termes techniques qu'il utilise.
J'ai beau chercher, je ne trouve pas le nom correct de "l'espace intérieur arrière" d'un hélicoptère !
Merci pour votre aide.
Antoine Guillemain
United Kingdom
cabine passager
Explanation:
Airbus Helicopters livre le premier hélicoptère H175 en ...
www.airbushelicopters.com › website › press › Airbus-Helicopters-liv...
12 juil. 2016 - Remarquablement insonorisée, la cabine permet aux passagers de communiquer sans casque, contribuant à une expérience de vol ...

Flotte d'hélicoptères - Corail Hélicoptères Ile de La Réunion
www.corail-helicopteres.com › flotte-dhelicopteres
Notre flotte d'hélicoptères, équipés de cabines spacieuses à la visibilité imbattable, sont la référence en matière ... Depuis 2004, la flotte de Corail Hélicoptères se compose de 10 hélicoptères. ... Nombre de passagers : 1 pilote et 6 passagers



--------------------------------------------------
Note added at 22 minutes (2020-03-18 13:46:01 GMT)
--------------------------------------------------

Non le cockpit c'est le poste de pilotage. On peut au plus y mettre un copilote.

--------------------------------------------------
Note added at 23 minutes (2020-03-18 13:46:39 GMT)
--------------------------------------------------

Aérospatiale AS350 Écureuil — Wikipédia
fr.wikipedia.org › wiki › Aérospatiale_AS350_Écureuil
Vue à l'intérieur de la cabine d'un "Écureuil" de la BBC News volant au-dessus des côtes de Douvres. Un Écureuil H125 B3 à Salzbourg en Autriche. L'Aérospatiale AS350 Écureuil est un hélicoptère léger polyvalent développé par Aérospatiale, ... 1 275 kg avec certains éléments de la cabine, comme les sièges passagers, ...

--------------------------------------------------
Note added at 30 minutes (2020-03-18 13:53:36 GMT)
--------------------------------------------------

Espace cargo n'est jamais employé pour les passagers.
Selected response from:

Drmanu49
France
Grading comment
Selected automatically based on peer agreement.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +3cabine passager
Drmanu49
5le cargo
Youssef ProTranslator
4la carlingue
Marcombes (X)


Discussion entries: 5





  

Answers


19 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +3
cabine passager


Explanation:
Airbus Helicopters livre le premier hélicoptère H175 en ...
www.airbushelicopters.com › website › press › Airbus-Helicopters-liv...
12 juil. 2016 - Remarquablement insonorisée, la cabine permet aux passagers de communiquer sans casque, contribuant à une expérience de vol ...

Flotte d'hélicoptères - Corail Hélicoptères Ile de La Réunion
www.corail-helicopteres.com › flotte-dhelicopteres
Notre flotte d'hélicoptères, équipés de cabines spacieuses à la visibilité imbattable, sont la référence en matière ... Depuis 2004, la flotte de Corail Hélicoptères se compose de 10 hélicoptères. ... Nombre de passagers : 1 pilote et 6 passagers



--------------------------------------------------
Note added at 22 minutes (2020-03-18 13:46:01 GMT)
--------------------------------------------------

Non le cockpit c'est le poste de pilotage. On peut au plus y mettre un copilote.

--------------------------------------------------
Note added at 23 minutes (2020-03-18 13:46:39 GMT)
--------------------------------------------------

Aérospatiale AS350 Écureuil — Wikipédia
fr.wikipedia.org › wiki › Aérospatiale_AS350_Écureuil
Vue à l'intérieur de la cabine d'un "Écureuil" de la BBC News volant au-dessus des côtes de Douvres. Un Écureuil H125 B3 à Salzbourg en Autriche. L'Aérospatiale AS350 Écureuil est un hélicoptère léger polyvalent développé par Aérospatiale, ... 1 275 kg avec certains éléments de la cabine, comme les sièges passagers, ...

--------------------------------------------------
Note added at 30 minutes (2020-03-18 13:53:36 GMT)
--------------------------------------------------

Espace cargo n'est jamais employé pour les passagers.

Drmanu49
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 393
Grading comment
Selected automatically based on peer agreement.
Notes to answerer
Asker: Merci ! Votre second lien ne me semble pas justifier que "cabine" renvoie à l'espace pour les passagers. Votre premier lien est intéressant, et effectivement j'ai trouvé aussi plusieurs sources qui disent que "cabine" se rapporte à l'espace passagers, mais je trouve davantage de sources qui disent que c'est un synonyme de "cockpit".

Asker: Merci Germaine, mais vous écrivez "la cabine se distingue de la cabine"... je suis un peu perdu ! :)


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Germaine: ou cabine tout court - qui se distingue de la cabine/du poste de pilotage
1 hr
  -> Thank you.

agree  Daryo
6 hrs
  -> Thank you.

agree  erwan-l
12 hrs
  -> Thank you.

15 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
le cargo


Explanation:
et les passagers on les appelle des pax.
je t'ai eu cette réponse auprès d'un pilote hélico.


--------------------------------------------------
Note added at 33 mins (2020-03-18 13:56:35 GMT)
--------------------------------------------------

je vous en prie, c'est normal que ça pause un problème car l’hélico initialement est une machine militaire et non pas un moyen de déplacement de personnes. mais j'ai un ami pilote donc je l'ai appelé car c'est mon devoir de vous aider en tant que camarades.

Youssef ProTranslator
Morocco
Native speaker of: Native in ArabicArabic
Notes to answerer
Asker: Merci Youssef ! Pour lever toute ambiguïté je pense que je vais opter pour "espace cargo" (j'ai des phrases comme : "le pilote se retourna vers l'espace cargo") car on pourrait croire que "cargo" désigne le chargement. Je trouve pas mal de résultats sur Google avec "espace cargo" et ça me semble cohérent. :-)


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Drmanu49: Nous n'utilisons jamais ce terme pour l'emport passager. Seulement quand la cabine est utilisée pour du fret.
16 mins

neutral  Germaine: Ce terme désigne essentiellement du fret.
1 hr

neutral  erwan-l: Jamais lu / entendu hors transport de marchandises, en France en tous les cas.
12 hrs

5 days   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
la carlingue


Explanation:
Proposé


    Reference: http://https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition...
Marcombes (X)
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search