Idle Acre

French translation: superficie inutilisee

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:idle acre
French translation:superficie inutilisee
Entered by: Guylaine Ingram

21:54 Dec 30, 2003
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Agriculture / Agriculture
English term or phrase: Idle Acre
Idle Acres or Fallow Land


Il s'agit d'un champ dont une partie est utilisee pour une culture et l'autre est en jachere ou ???. J'ai trouve 'vaine pature' sur google, mais je crois que c'est autre chose? Y a-t-il qq'un qui s'y connait ds le domaine? Merci!
Guylaine Ingram
United States
superficie inutilisée
Explanation:
bien que Sarah ait raison c'est une autre façon de le dire
Selected response from:

toubabou
Grading comment
Oui 'fallow' c'est bien 'jachere', mais c'est 'idle acre' qui me posait probleme et tout simplement 'superficie inutilisee' me parait tres bien. Pourquoi faire complique qd on peut faire simple.
Merci a tous pr votre aide et rapidite!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +3jachère
sarahl (X)
5jachère, oui
Bourth (X)
4 +1superficie inutilisée
toubabou
3terre laissée en jachère / au repos
cendrine marrouat (X)


Discussion entries: 1





  

Answers


1 min   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +3
jachère


Explanation:
c'est bien fallow

--------------------------------------------------
Note added at 2003-12-30 21:57:16 (GMT)
--------------------------------------------------

si le terrain est simplement non cultivé (pas d\'assolement par exemple) ce serait \"en friche\".

sarahl (X)
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  toubabou
6 mins
  -> merci !

agree  cendrine marrouat (X)
14 mins
  -> merci !

agree  Soizic CiFuentes
19 mins
  -> merci !

14 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
idle acre
superficie inutilisée


Explanation:
bien que Sarah ait raison c'est une autre façon de le dire

toubabou
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
Oui 'fallow' c'est bien 'jachere', mais c'est 'idle acre' qui me posait probleme et tout simplement 'superficie inutilisee' me parait tres bien. Pourquoi faire complique qd on peut faire simple.
Merci a tous pr votre aide et rapidite!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  cendrine marrouat (X)
0 min

16 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
idle acre
terre laissée en jachère / au repos


Explanation:
Une autre façon de le dire peut-etre.

cendrine marrouat (X)
Native speaker of: Native in FrenchFrench

57 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
jachère, oui


Explanation:
"Idle acres" semble être l'équivalent US du "set-aside" en UK/EU, donc "jachère". Le "ou" ici est conjonctif, et donc précise le premier mot au lieu d'ajouter un deuxième sens ou possibilité.

Bourth (X)
Native speaker of: Native in EnglishEnglish




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search