Saline agriculture

French translation: agriculture en sols salins

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Saline agriculture
French translation:agriculture en sols salins
Entered by: Chakib Roula

09:47 Oct 1, 2018
English to French translations [Non-PRO]
Tech/Engineering - Agriculture / Website platform
English term or phrase: Saline agriculture
Saline Agriculture – A climate smart solution

People have long believed that salt-affected land was unusable. However, as a result of in-depth research and years of testing, it is very well possible to grow crops on salt-affected lands. Together with using the right (salt-tolerant) crops, proper irrigation techniques, water management, fertilizers and factoring in the climate condition of the respective region, it is possible to improve and re-use the salt-affected farmland.

Saline agriculture entails that food is produced on salt-affected soils and in areas with scarce fres
Chakib Roula
Algeria
agriculture en sols salins
Explanation:
https://www.pourlascience.fr/sd/agronomie/du-ble-dur-toleran...
Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
Merci à vous.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +1agriculture en sols salins
GILOU
4agriculture en milieu salin
FX Fraipont
4Cultures en terrains salés
HERBET Abel


  

Answers


4 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
saline agriculture
Cultures en terrains salés


Explanation:
http://sciences.gloubik.info/spip.php?article1001

L'expression milieu salin c'est la mer ou lacs salés
Pour quand on parle de le terre salées on peut aussi dire terres salines

--------------------------------------------------
Note added at 4 hrs (2018-10-01 14:03:17 GMT)
--------------------------------------------------

On parle de la terre pas de la mer

HERBET Abel
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 20

4 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
saline agriculture
agriculture en sols salins


Explanation:
https://www.pourlascience.fr/sd/agronomie/du-ble-dur-toleran...

GILOU
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 306
Grading comment
Merci à vous.
Notes to answerer
Asker: Bonjour Gilou, Merci beaucoup pour votre contributation et aide.


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  mchd: ben oui !! ou sur sols salins pour les agronomes puristes
6 hrs

2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
saline agriculture
agriculture en milieu salin


Explanation:
http://www.fao.org/docrep/u0700f/u0700f0a.htm
... l'environnement, notamment pour les agro-industries, le suivi météorologique et climatique, les nouveaux systèmes énergétiques, l'agriculture en milieu salin, ..."

--------------------------------------------------
Note added at 9 hrs (2018-10-01 19:22:08 GMT)
--------------------------------------------------

"Le sel de la terre: un danger pour la production vivrière - FAO
http://www.fao.org/worldfoodsummit/french/newsroom/.../focus...
Seulement 17 pour cent de toutes les terres agricoles sont actuellement ... Un tiers des terres salines gorgées d'eau pourraient être bonifiées grâce à un ..."

"Terres salines : la Chine nous fait don de son expertise - Agriculture ...
http://www.leconews.com/.../agriculture/terres-salines-la-ch...
Le projet dont le cout est de 16,03 millions de Yuans sera couvert par un don défini par un accord de coopération économique et technique ."

--------------------------------------------------
Note added at 19 hrs (2018-10-02 05:02:55 GMT)
--------------------------------------------------

"Les terres agricoles menacées par le sel - Le Temps
https://www.letemps.ch/sciences/terres-agricoles-menacees-se...
facture du sel dans les sols agricoles est… salée, selon une étude ... ainsi qu'une bonne moitié des plantes adaptées au milieu salin: les ..."

"Eradiquer la faim dans le monde par la culture en milieu salin - RTBF.be
https://www.rtbf.be/.../detail_cultiver-en-milieu-salin-pour...
Cultivé en milieu salin pour éradiquer la faim dans le monde ... Mais des agriculteurs vivant sur la petite île de Texel dans le nord des Pays-Bas ..."

"Escaut sans Frontières Info
https://www.gs-esf.be/mailer/mailer-ESF...63/.../ESFinfo63_T...
Le nouveau projet place sur un même plan la création de zones dédiées à la nature, au récréatif ainsi qu'à l'agriculture en milieu salin. Un contrôle du flux et du ..."

--------------------------------------------------
Note added at 19 hrs (2018-10-02 05:10:56 GMT)
--------------------------------------------------

milieu salin / sol salin / terres salées

agriculture + "milieu salin" 11.600 Ghits
agriculture "terres salines" 9.600 Ghits
agricultures+ terres salées 26.300 Ghits


FX Fraipont
Belgium
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 354

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Tony M
34 mins

agree  Eric77
3 hrs

disagree  HERBET Abel: Faux car c'est l'expression consacrée pour la mer
4 hrs
  -> l'INRA, ça vous va? "l’aptitude à émerger en milieu salin" " valoriser des variétés qui possèdent parfois une potentialité de production élevée en milieu salin" "peuvent montrer en milieu salin, un pourcentage d’émergence moindre " http://www.versailles-g

disagree  mchd: d'accord avec Abel // Non ça ne me va pas, parce que dans le contexte d'origine, il est bien question de se ré-approprier DE LA TERRE, de cultiver DE LA TERRE.
11 hrs
  -> l'INRA, ça vous va? "émerger en milieu salin" "production élevée en milieu salin" "peuvent montrer en milieu salin" http://www.versailles-grignon.inra.fr/Toutes-les-actualites/... AGER- AGRI (agriculture) = champ, TERRE.




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search