top layer processing machine

French translation: machine de préparation du lit de semence

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:top layer processing machine
French translation:machine de préparation du lit de semence
Entered by: Transexpertise

23:17 Nov 26, 2018
English to French translations [PRO]
Agriculture
English term or phrase: top layer processing machine
Bonjour,

Je traduis un manuel pour un combi seeder, et j'hésite sur la traduction de la définition de cette machine présentée comme : "a top layer processing machine". Une machine destinée au traitement de la couche supérieure me paraît trop mot à mot, mais je ne sais pas s'il existe une traduction plus répandue.

Qu'en pensez-vous ?

Merci de votre aide
Transexpertise
France
machine de préparation du lit de semence
Explanation:
C'est un combi, donc une machine qui déchaume et prépare le lit de semence (top layer processing), en broyant les mottes en surface et en creusant des sillons, puis qui sème (et qui souvent recouvre les graines avec des disques).
Selected response from:

Khadhé
Grading comment
Merci !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5machine d'ameublissement de la couche supérieure
GILOU
4Machine pour traitement de la couche supérieure du sol arable.
Sanjin Grandić
4Machine pour l'ameublissement de la couche supérieure du sol ou machine pour la préparation du sol
Eva Le Pallec
3 +1machine de préparation du lit de semence
Khadhé
4machine d'ameublissement / de préparation de la couche arable
FX Fraipont


  

Answers


44 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
machine de préparation du lit de semence


Explanation:
C'est un combi, donc une machine qui déchaume et prépare le lit de semence (top layer processing), en broyant les mottes en surface et en creusant des sillons, puis qui sème (et qui souvent recouvre les graines avec des disques).

Example sentence(s):
  • La machine sert á préparer le lit de semence aprés le labour.
  • Pour obtenir le meilleur lit de semence, il sera recommandé de passer avec un déchaumeur une ou deux fois avant d’utiliser le combiné.

    https://www.farmet.cz/fr/dzt/combine-de-preparation-du-lit-de-semences-kompaktomat-ps
Khadhé
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
Merci !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Elisabeth Gootjes: Il s'agit d'un "combiné de semis" (terme utilisé en agriculture ; herse + semoir), donc oui, c'est une machine qui prépare le lit de semence.
17 hrs

9 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
machine d'ameublissement / de préparation de la couche arable


Explanation:
"Le semis direct Une technologie avancée pour une agriculture ...
https://www.researchgate.net/.../321709675_Le_semis_direct_U...
- l'ameublissement de la couche arable, la préparation. du lit de ...... semoir direct combiné adapté aux conditions locales. (application en sol ..."

FX Fraipont
Belgium
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 354

9 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
machine d'ameublissement de la couche supérieure


Explanation:
http://www.revuebio.fr/facons-superficielles-ameublissement-...

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 306

10 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Machine pour l'ameublissement de la couche supérieure du sol ou machine pour la préparation du sol


Explanation:
machine qui permet de préparer le sol avant les semences en creusant seulement en surface.

Eva Le Pallec
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench

19 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Machine pour traitement de la couche supérieure du sol arable.


Explanation:
Juste ma suggestion.

--------------------------------------------------
Note added at 19 hrs (2018-11-27 19:03:25 GMT)
--------------------------------------------------

Ou même, mieux car plus court.
Machine pour traitement de la couche supérieure du sol.

Sanjin Grandić
Croatia
Native speaker of: Native in CroatianCroatian, Native in FrenchFrench




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search