responsive

French translation: qui tiennent compte des sexospécificités

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:responsive
French translation:qui tiennent compte des sexospécificités
Entered by: Emmanuella

17:49 Oct 12, 2013
English to French translations [PRO]
Social Sciences - Anthropology / gender
English term or phrase: responsive
Tips for asking gender-responsive questions

This is a title of an article on gender analysis.

Merci d'avance!
Carole Salas
Italy
qui tiennent compte des sexospécificités
Explanation:
www.who.int/entity/.../GHW_overview_FR.pdf‎
d'équité entre les sexes. Les normes, les rôles et les relations sexospécifiques affect- ant à la fois la santé des femmes et des hommes, le GWH considère que ...

www.unssc.org/web1/programmes/.../file.asp?...
questions sexospécifiques (GTS) a été conçu pour aider à coordonner l'assistance que fournit le ...... contexte national qui tienne compte des sexospécificités.
Selected response from:

Emmanuella
Italy
Grading comment
Grazie mille mamamia!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +2qui tiennent compte des sexospécificités
Emmanuella
4des réponses propres aux sexes (genres)
HERBET Abel
3soucieuses de l'égalité des sexes
Alcime Steiger
1qui portent sur l'avancement de l'égalité des deux sexes
Elena Radkova


Discussion entries: 4





  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
responsive (in this sentence)
soucieuses de l'égalité des sexes


Explanation:
A défaut d'éléments contextuels supplémentaire je propose cela.
On aurait aussi pu proposer "sensible au genre", qui a l'avantage d'être plus littérale mais moins clair en français.
La "gender-responsiveness" est l'attitude qui consiste à tenir compte dans une conduite quelconque des inégalités de genre pour mieux les juguler. Je suppose donc qu'il s'agit là de formuler des questions "soucieuses de l'égalité des sexes". Peut-être s'agissait-il de formuler des questions libérées de tout préjugé sexiste (?).


    Reference: http://www.nationalgirlsinstitute.org/i-work-with-girls/reso...
Alcime Steiger
France
Meets criteria
Works in field
Native speaker of: French
Notes to answerer
Asker: Merci Alcime!


2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
responsive (in this sentence)
des réponses propres aux sexes (genres)


Explanation:
adaptées ou typiques

HERBET Abel
Meets criteria
Native speaker of: French
PRO pts in category: 4

3 hrs   confidence: Answerer confidence 1/5Answerer confidence 1/5
responsive (in this sentence)
qui portent sur l'avancement de l'égalité des deux sexes


Explanation:
=www.gender-budgets.org -

Elena Radkova
Meets criteria
Native speaker of: Native in BulgarianBulgarian, Native in FrenchFrench
Notes to answerer
Asker: Merci Elena!


3 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
responsive (in this sentence)
qui tiennent compte des sexospécificités


Explanation:
www.who.int/entity/.../GHW_overview_FR.pdf‎
d'équité entre les sexes. Les normes, les rôles et les relations sexospécifiques affect- ant à la fois la santé des femmes et des hommes, le GWH considère que ...

www.unssc.org/web1/programmes/.../file.asp?...
questions sexospécifiques (GTS) a été conçu pour aider à coordonner l'assistance que fournit le ...... contexte national qui tienne compte des sexospécificités.

Emmanuella
Italy
Meets criteria
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
Grazie mille mamamia!
Notes to answerer
Asker: Merci beaucoup "mamamia"!


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Nicolas Roussel
1 hr
  -> merci

agree  GILOU
7 hrs
  -> merci Gilou




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search