balustraded lawn

French translation: pelouse délimitée par/surplombée par une balustrade

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:balustraded lawn
French translation:pelouse délimitée par/surplombée par une balustrade
Entered by: Alexandre Tissot

09:14 Dec 7, 2017
English to French translations [PRO]
Art/Literary - Architecture / Pièce d\'eau
English term or phrase: balustraded lawn
Bonjour à toutes et à tous,

Je cherche la bonne formule pour traduire "balustraded lawn" dans le présent contexte. Je ne dispose pas de visuel.

"Pelouse à balustrade" ne me plaît guère et peu sensé.

"A glittering XXX water feature and a stone wall sundial give focus to a traditional house in gorgeous Cote d’Or countryside near Dijon.
The stainless steel XXX is the centrepiece of a ***balustraded lawn*** in front of the house and is carefully positioned as a step on the way to a vantage point onto the rolling hills beyond."

Merci beaucoup.
Alexandre Tissot
pelouse délimitée par/surplombée par une balustrade
Explanation:

S'il s'agit de la description d'un domaine, autant utiliser un vocabulaire à la hauteur - sans mauvais jeu de mots. Je crois qu'il faut s'inspirer des textes de paysagisme qui décrivent les parcs, domaines, etc.

On trouve souvent le terme « délimiter » dans la description d'espaces verts. « délimiter » est plus en harmonie avec ce genre d'endroit, me semble-t-il. Question de registre


Comment délimiter une pelouse: 10 étapes - wikiHow
https://fr.wikihow.com/délimiter-une-pelouse
Comment délimiter une pelouse. Votre pelouse doit être entretenue à la sortie de l'hiver. Songez à refaire les bordures de la pelouse et à tondre le gazon après avoir fertilisé et arrosé le terrain. Apprenez à bien délimiter les bordures de...

Comment créer une bordure d'allée ou de pelouse parfaite - Stiga ...
magazine.stiga.fr/2016/04/28/les-bons-tips-pour-entretenir-les-bordures/
28 avr. 2016 - ... où la pelouse offre un rendu parfaitement fini. Les bordures peuvent représenter un casse-tête pour le jardinier car la frontière entre deux espaces n'est pas toujours simple à organiser, ni à entretenir. La bonne méthode dépend d'abord des types d'espaces à délimiter, selon qu'il s'agisse de pelouse ou ...

Bordure de pelouse – choix de matériaux et les techniques de pose
https://deavita.fr › Design extérieur › Jardin
27 mai 2016 - Un accessoire qui se révèle très pratique et moderne, la bordure de pelouse nous vient en aide, lorsque nous avons envie de délimiter l'allée, la pelouse et mettre en valeur les plantations.


Sinon, une balustrade est par définition en hauteur et dire qu'elle surplombe la pelouse devrait pouvoir aller aussi.

Je l'appellerai Eden - Résultats Google Recherche de Livres
https://books.google.fr/books?isbn=2221139410
Martine Marie MULLER - 2013 - ‎Fiction
Paris, 21 juin 2003 Les deux jeunes gens se tenaient enlacés, appuyés à la balustrade du belvédère qui surplombe le parc des Buttes-Chaumont. ... Le soleil déclinait et ses rayons balayaient les têtes centenaires des marronniers, les longues pelouses veloutées plongeant vers le lac qu'une barque à fond plat traversait, ...

villa 6 chambres à louer cannes montfleury - Villa Gatsby - Cannes ...
https://www.cannes-accommodation.com/.../2213-villa-a-louer-...
Le salon donne sur une belle terrasse à balustrade qui surplombe la piscine.

Le château de Vaux le Vicomte , promenade dans le jardin de Vaux ...
coccinellevta.canalblog.com › Patrimoine de France
5 août 2011 - La promenade se poursuit par l'allée centrale entre les deux parterres de pelouses ornés des 2 bassins des Tritons. ... De la balustrade qui surplombe les Grottes ou au pied de la statue d'Hercule en plomb, doré à la feuille ( tout au fond du jardin ) , la vue plongeante vers le Nord révèle tout le jardin dans ...

--------------------------------------------------
Note added at 3 hrs (2017-12-07 12:43:32 GMT)
--------------------------------------------------

Par exemple :

...the centrepiece of a balustraded lawn

=

«...la pièce centrale d'une pelouse que surplombe une balustrade... »

Selected response from:

ph-b (X)
France
Grading comment
Merci à toutes et à tous !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3jardin entouré d'une balustrade
Claire Perrier
3pelouse délimitée par/surplombée par une balustrade
ph-b (X)
3Pelouse en forme de balustre
Chakib Roula


Discussion entries: 2





  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
Pelouse en forme de balustre


Explanation:
Pelouse en forme de colonne balustrée

Chakib Roula
Algeria
Works in field
Native speaker of: Native in ArabicArabic, Native in FrenchFrench
Notes to answerer
Asker: Merci, Chakib.


19 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
jardin entouré d'une balustrade


Explanation:
I do not think "balustraded" means "in the shape of" here but that it designates the balustrade enclosing the garden.
I think we have to use a periphrase to render the meaning
I prefer "jardin" to "pelouse" as you would read "jardins à la française"

Claire Perrier
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
Notes to answerer
Asker: Thank you, Claire.


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  writeaway
34 mins
  -> :-)

agree  mchd
3 hrs
  -> :-)

agree  Rachel Fell
4 hrs

neutral  ph-b (X): Comment passez-vous de lawn à « jardin » sans plus de contexte que ce qui est donné ? Interprétation ? Ce serait dangereux... Et le style du texte source appelle à mon avis qchose d'un peu plus relevé que « entouré ».
19 hrs
  -> Oui vous avez raison

3 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
pelouse délimitée par/surplombée par une balustrade


Explanation:

S'il s'agit de la description d'un domaine, autant utiliser un vocabulaire à la hauteur - sans mauvais jeu de mots. Je crois qu'il faut s'inspirer des textes de paysagisme qui décrivent les parcs, domaines, etc.

On trouve souvent le terme « délimiter » dans la description d'espaces verts. « délimiter » est plus en harmonie avec ce genre d'endroit, me semble-t-il. Question de registre


Comment délimiter une pelouse: 10 étapes - wikiHow
https://fr.wikihow.com/délimiter-une-pelouse
Comment délimiter une pelouse. Votre pelouse doit être entretenue à la sortie de l'hiver. Songez à refaire les bordures de la pelouse et à tondre le gazon après avoir fertilisé et arrosé le terrain. Apprenez à bien délimiter les bordures de...

Comment créer une bordure d'allée ou de pelouse parfaite - Stiga ...
magazine.stiga.fr/2016/04/28/les-bons-tips-pour-entretenir-les-bordures/
28 avr. 2016 - ... où la pelouse offre un rendu parfaitement fini. Les bordures peuvent représenter un casse-tête pour le jardinier car la frontière entre deux espaces n'est pas toujours simple à organiser, ni à entretenir. La bonne méthode dépend d'abord des types d'espaces à délimiter, selon qu'il s'agisse de pelouse ou ...

Bordure de pelouse – choix de matériaux et les techniques de pose
https://deavita.fr › Design extérieur › Jardin
27 mai 2016 - Un accessoire qui se révèle très pratique et moderne, la bordure de pelouse nous vient en aide, lorsque nous avons envie de délimiter l'allée, la pelouse et mettre en valeur les plantations.


Sinon, une balustrade est par définition en hauteur et dire qu'elle surplombe la pelouse devrait pouvoir aller aussi.

Je l'appellerai Eden - Résultats Google Recherche de Livres
https://books.google.fr/books?isbn=2221139410
Martine Marie MULLER - 2013 - ‎Fiction
Paris, 21 juin 2003 Les deux jeunes gens se tenaient enlacés, appuyés à la balustrade du belvédère qui surplombe le parc des Buttes-Chaumont. ... Le soleil déclinait et ses rayons balayaient les têtes centenaires des marronniers, les longues pelouses veloutées plongeant vers le lac qu'une barque à fond plat traversait, ...

villa 6 chambres à louer cannes montfleury - Villa Gatsby - Cannes ...
https://www.cannes-accommodation.com/.../2213-villa-a-louer-...
Le salon donne sur une belle terrasse à balustrade qui surplombe la piscine.

Le château de Vaux le Vicomte , promenade dans le jardin de Vaux ...
coccinellevta.canalblog.com › Patrimoine de France
5 août 2011 - La promenade se poursuit par l'allée centrale entre les deux parterres de pelouses ornés des 2 bassins des Tritons. ... De la balustrade qui surplombe les Grottes ou au pied de la statue d'Hercule en plomb, doré à la feuille ( tout au fond du jardin ) , la vue plongeante vers le Nord révèle tout le jardin dans ...

--------------------------------------------------
Note added at 3 hrs (2017-12-07 12:43:32 GMT)
--------------------------------------------------

Par exemple :

...the centrepiece of a balustraded lawn

=

«...la pièce centrale d'une pelouse que surplombe une balustrade... »



ph-b (X)
France
Native speaker of: French
PRO pts in category: 4
Grading comment
Merci à toutes et à tous !
Notes to answerer
Asker: Merci, ph-b.





The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search