Restoration contractor

French translation: Restaurateur de patrimoine

12:03 Dec 11, 2017
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Architecture / restoration contractor
English term or phrase: Restoration contractor
Bonjour,
La traduction "Entrepreneur en restauration" m'ayant été refusée, comment traduiriez-vous ce terme svp ? La personne en question est responsable d'une entreprise qui conduit des chantiers de rénovation et de restauration historique. d'avance merci.
soperilleux
French translation:Restaurateur de patrimoine
Explanation:
ce sont souvent des architectes qui exercent cette spécialité, on peut ainsi parler aussi de "cabinet spécialisé dans la restauration de patrimoine".
Selected response from:

Karine LE MOIGNE
France
Grading comment
Selected automatically based on peer agreement.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3Restaurateur de patrimoine
Karine LE MOIGNE
4entreprise de restauration du patrimoine
FX Fraipont (X)
3 -1Entrepreneur en rénovation
Chakib Roula


Discussion entries: 1





  

Answers


27 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): -1
restoration contractor
Entrepreneur en rénovation


Explanation:
Avoir une entente claire avec l’entrepreneur en rénovation que vous engagerez est à votre avantage. Plus votre contrat comportera de détails, plus vous saurez à quoi vous attendre.

Contrat conclu en personne
L’Office de la protection du consommateur vous conseille de toujours demander un contrat écrit à l’entrepreneur que vous engagez. Vous aurez plus de chances d’obtenir les résultats désirés. Il sera aussi plus facile de faire valoir vos droits si les travaux sont mal faits ou incomplets.

Renseignements utiles à trouver dans le contrat
Le contrat n’a pas à avoir de forme particulière, sauf si vous faites affaire avec un commerçant itinérant. Assurez-vous que tout ce que l’entrepreneur vous a promis se trouve dans le contrat, ainsi que tout détail important. Le contrat devrait contenir :

les nom et adresse de l’entrepreneur;
les numéros de licences et de permis, s’ils sont exigés;
les dates de début et de fin des travaux;
la déclaration selon laquelle l’entrepreneur s’engage à respecter la réglementation municipale et les normes du Code national du bâtiment;
le numéro de police de l’assurance responsabilité civile de l’entrepreneur et le nom de sa compagnie d’assurances;
la description détaillée des travaux à exécuter, ainsi que le genre et la quantité de matériaux à utiliser (faites annexer la soumission au contrat);
le coût total et les modalités de paiement.
Pour vous assurer que les travaux seront faits dans le délai prévu, faites inscrire dans le contrat « Les travaux seront exécutés avant ou au plus tard le (date), sinon le commerçant s’engage à remettre l’acompte ».

Faites ajouter une mention indiquant que le montant du contrat comprend le ramassage des débris de construction à la fin des travaux, surtout s’il s’agit de gros travaux de rénovation.

Faites également indiquer que l’entrepreneur doit obtenir votre autorisation avant de faire des travaux non prévus dans le contrat.

Example sentence(s):
  • HABITATION De l'aide pour choisir votre entrepreneur en rénovation

    Reference: http://www.lapresse.ca/xtra/habitation/201704/21/01-5090483-...
Chakib Roula
Algeria
Works in field
Native speaker of: Native in ArabicArabic, Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  B D Finch: There's a considerable difference between restoration and renovation.
1 hr

34 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
restoration contractor
Restaurateur de patrimoine


Explanation:
ce sont souvent des architectes qui exercent cette spécialité, on peut ainsi parler aussi de "cabinet spécialisé dans la restauration de patrimoine".

Karine LE MOIGNE
France
Native speaker of: French
PRO pts in category: 4
Grading comment
Selected automatically based on peer agreement.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU: en France oui...
29 mins

agree  B D Finch
1 hr

agree  mchd
1 hr

47 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
restoration contractor
entreprise de restauration du patrimoine


Explanation:
ceux qui font les travaux ne sont pas des architectes...

"ENTREPRISE DE RENOVATION, RESTAURATION DE PATRIMOINE.
Depuis plus de 50 ans, Sele est associé aux ouvrages les plus prestigieux comme les plus délicats."
http://www.sele.fr/

FX Fraipont (X)
Belgium
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 172




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search