To edit a scene from a video footage

French translation: métrage

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:(video) footage
French translation:métrage
Entered by: Céline Odo

18:01 Apr 26, 2005
English to French translations [PRO]
Art, Arts & Crafts, Painting
English term or phrase: To edit a scene from a video footage
I am not sure about the translation for "edit" and "video footage".
Would it be "monter" et "séquences vidéo"?
Estelle Demontrond-Box
Australia
Pour monter une scène à partir d'un métrage
Explanation:
Si c'est de la vidéo professionnelle (cinéma, télé et diffusion) sur des bandes de format spécial pro (Betacam et compagnie), on parle de métrage


--------------------------------------------------
Note added at 11 mins (2005-04-26 18:12:17 GMT)
--------------------------------------------------

Si ce n\'est pas professionnel (vidéo numérique amateur surtout) Michel et Gilles ont raison
Selected response from:

Céline Odo
France
Grading comment
Merci beaucoup pour votre aide! Merci à tous!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2Pour monter une scène à partir d'un métrage
Céline Odo
4 +1modifier / monter une scène à partir de séquences (ou d'un tournage) vidéo
Michel A.
3 +1monter une scène à partir d'une séquence vidéo
GILOU
2 +1couper une scène (au montage) du métrage video
xxxdf49f


Discussion entries: 1





  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
to edit a scene from a video footage
modifier / monter une scène à partir de séquences (ou d'un tournage) vidéo


Explanation:
*

Michel A.
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 62

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Franck Le Gac: Bonne précision que de proposer aussi "modifier", car "to edit" peut avoir cette connotation de transformation de l'événement filmé par le montage de façon à en influencer la compréhension dans un sens ou dans un autre.
30 mins
  -> Merci

2 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
monter une scène à partir d'une séquence vidéo


Explanation:
-

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 149

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Sylvia Rochonnat
23 mins

9 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
to edit a scene from a video footage
Pour monter une scène à partir d'un métrage


Explanation:
Si c'est de la vidéo professionnelle (cinéma, télé et diffusion) sur des bandes de format spécial pro (Betacam et compagnie), on parle de métrage


--------------------------------------------------
Note added at 11 mins (2005-04-26 18:12:17 GMT)
--------------------------------------------------

Si ce n\'est pas professionnel (vidéo numérique amateur surtout) Michel et Gilles ont raison

Céline Odo
France
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 12
Grading comment
Merci beaucoup pour votre aide! Merci à tous!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Adrien Esparron: Si c'est footage, c'est pro et c'est toi qui a raison.
43 mins
  -> merci

agree  lien
7 hrs
  -> merci

2 hrs   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5 peer agreement (net): +1
to edit a scene from a video footage
couper une scène (au montage) du métrage video


Explanation:
to edit (out) = couper (au montage)

(just guessing due to lack of more context)
AMERICAN PSYCHO Z2 (critique du DVD sur DVDRAMA.COM)
... a obligé la réalisatrice à couper la scène où Patrick Bateman (Christian Bale)... En France, la totalité de cette scène figure dans le métrage final... ...
www.dvdrama.com/fiche.php?1370& ouzesuis=2&mode=test - 35k - En cache - Pages similaires



xxxdf49f
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Céline Odo: c'est vrai, c'est possible
15 hrs




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search