the most startingly

French translation: une image (photo) des plus frappantes par son originalité et (par) son mystère...

09:57 May 5, 2007
English to French translations [PRO]
Marketing - Art, Arts & Crafts, Painting
English term or phrase: the most startingly
Hallo
voici une phrase qui membete, je n'arrive pas bien a traduire startingly avec un superlatif sans avoir qqchose de lourd....
he made the most startingly original and enigmatic picture
BC45
French translation:une image (photo) des plus frappantes par son originalité et (par) son mystère...
Explanation:
une autre suggestion...

--------------------------------------------------
Note added at 4 hrs (2007-05-05 14:31:04 GMT)
--------------------------------------------------

ou si vous voulez garder 'startlingly' de façon plus explicite...
'.. des plus surprenantes...'
Selected response from:

katsy
Grading comment
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1la plus étonnante d'originalité et de mystère
Martin Dufresne
3 +2une image (photo) des plus frappantes par son originalité et (par) son mystère...
katsy
4 +1d'une originalité saisissante
Nathalie Tomaz
4...est celle qui frappe (le plus) par son originalité et son attrait énigmatique
Najib Aloui
4la plus insolite
jean-jacques alexandre
4d'une originalité surprenante
Nathalie Reis


Discussion entries: 4





  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
startingly voir phrase
d'une originalité surprenante


Explanation:
il faut trouver quelque chose pour enigmatic picture et l'intégrer de la même façon.

Nathalie Reis
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 34

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
startingly voir phrase
d'une originalité saisissante


Explanation:
autre possibilité

Nathalie Tomaz
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in PortuguesePortuguese

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Sylvie Updegraff
5 hrs

2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
startingly voir phrase
une image (photo) des plus frappantes par son originalité et (par) son mystère...


Explanation:
une autre suggestion...

--------------------------------------------------
Note added at 4 hrs (2007-05-05 14:31:04 GMT)
--------------------------------------------------

ou si vous voulez garder 'startlingly' de façon plus explicite...
'.. des plus surprenantes...'

katsy
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 7

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Lidija Lazic
2 hrs
  -> Merci Lidija :)

agree  Claudia LEDUC: étonnante me semble plus approprié...
35 days

5 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
startingly voir phrase
la plus insolite


Explanation:
to part from the beaten track

jean-jacques alexandre
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8

5 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
startingly voir phrase
la plus étonnante d'originalité et de mystère


Explanation:
"il a créé l'image la plus étonnante d'originalité et de mystère"
La question de CMJ_Trans est pertinente. On peut aussi se demander, faute d'un contexte suffisant de la part de Barbara, si "the most" est utilisé au sens comparatif à d'autres auteurs ou si c'est simplement un superlatif. Enfin, il faudrait choisir un mot plus précis qu'image, selon le médium utilisé (tableau, photo, dessin, décor, etc.)

Martin Dufresne
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Najib Aloui
2 hrs

8 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
startingly voir phrase
...est celle qui frappe (le plus) par son originalité et son attrait énigmatique


Explanation:
...

--------------------------------------------------
Note added at 8 hrs (2007-05-05 18:27:35 GMT)
--------------------------------------------------

Si c'est une superlatif " absolu" (possibilité que suggère Martin) on pourrait mettre "frappe au plus haut point" ...

Najib Aloui
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search