crescendo

French translation: crescendo magistral

19:01 Jun 3, 2017
English to French translations [PRO]
Art/Literary - Art, Arts & Crafts, Painting / contemporary art - video
English term or phrase: crescendo
Comment traduiriez-vous ce mot dans ce contexte?
This projection recalls the dance of death at the end of the masterful crescendo of Federico Fellini's 8 1/2.
Merci
Karine Sarant
United Kingdom
French translation:crescendo magistral
Explanation:
Peut-être?

Si il y a un léger bémol à faire, c’est tout simplement la fin abrupte d' »Electric » qui s’achève bien brutalement alors qu’on s’attendait à un crescendo magistral.***

https://lesoreillescurieuses.com/tag/ropoporose/

Après la voix de soliste, en une magnifique procession, de la joie intérieure vers la jubilation contagieuse monte le crescendo magistral*** et expressif du "Dona nubis pacem".

https://www.suonareinternational.com/programme-academia

l’image de son crescendo magistral,*** l’histoire que narre le Bolero est celle d’une danse effrénée et érotique, qui affole progressivement l’assistance jusqu’au paroxysme.

http://www.prun.net/actu/le-bolero-de-ravel-portrait-dune-oe...



--------------------------------------------------
Note added at 13 days (2017-06-17 07:06:41 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

Je vous en prie. :-)
Selected response from:

JohnMcDove
United States
Grading comment
merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +6crescendo magistral
JohnMcDove
4 +2Je laisserais ce mot
HERBET Abel
3 +1crescendo majestueux
Hélène OShea


  

Answers


50 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
Je laisserais ce mot


Explanation:
Suggéré

HERBET Abel
Native speaker of: French
PRO pts in category: 19

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Yvonne Gallagher
13 hrs
  -> Merci

agree  Charlotte Matoussowsky
1 day 17 hrs
  -> Merci

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
crescendo majestueux


Explanation:
Peut-être?

Hélène OShea
Ireland
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 28

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  JohnMcDove: Peut-être. :-)
2 hrs

4 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +6
crescendo magistral


Explanation:
Peut-être?

Si il y a un léger bémol à faire, c’est tout simplement la fin abrupte d' »Electric » qui s’achève bien brutalement alors qu’on s’attendait à un crescendo magistral.***

https://lesoreillescurieuses.com/tag/ropoporose/

Après la voix de soliste, en une magnifique procession, de la joie intérieure vers la jubilation contagieuse monte le crescendo magistral*** et expressif du "Dona nubis pacem".

https://www.suonareinternational.com/programme-academia

l’image de son crescendo magistral,*** l’histoire que narre le Bolero est celle d’une danse effrénée et érotique, qui affole progressivement l’assistance jusqu’au paroxysme.

http://www.prun.net/actu/le-bolero-de-ravel-portrait-dune-oe...



--------------------------------------------------
Note added at 13 days (2017-06-17 07:06:41 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

Je vous en prie. :-)

JohnMcDove
United States
Specializes in field
Native speaker of: Native in SpanishSpanish
PRO pts in category: 4
Grading comment
merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Hélène OShea: oui magistral est très bien
8 hrs
  -> Merci, Hélène! :-)

agree  Sandra Mouton: magistral crescendo plutôt que crescendo magistral ?
10 hrs
  -> Oui, Sandra. Merci bien! :-)

agree  Annie Rigler
12 hrs
  -> Merci bien, Annie! :-)

agree  Yvonne Gallagher
18 hrs
  -> Merci bien, Gallagy! :-)

agree  B D Finch
20 hrs
  -> Merci bien! :-)

agree  Charlotte Matoussowsky
1 day 14 hrs
  -> Merci, Charlotte! :-)




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search