PROZ.COM COVID-19 RESOURCE CENTER
Access Covid-19 jobs, answer relevant terminology questions, read industry news and more.

vetted

French translation: authentifiées

13:25 Dec 11, 2017
English to French translations [PRO]
Art/Literary - Art, Arts & Crafts, Painting
English term or phrase: vetted
Accessible Art Fair facts
+5000 visitors
+75 contemporary artists
+2000 art works (vetted and in multidisciplinary styles)
A♠T
France
French translation:authentifiées
Explanation:
Je resterais là-dessus car il s'agit bien d'un travail d'experts visant à donner un caractère éthique/crédible à une collection.

Voir liens ci-dessous : (pour info, un "vetting committe" correspond à la "Commission d'admission" en français)

"Lors du vetting … Dans les jours qui précèdent l'ouverture d'une foire, la commission d'admission des oeuvres ou "vetting" (chaque expert oeuvrant dans sa spécialité) parcourt les allées de celle-ci pour vérifier l'authenticité des pièces mises en vente."

Selected response from:

Maximilien Petitjean
France
Grading comment
Merci beaucoup !!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +4authentifiées
Maximilien Petitjean
4qualité contrôlée
B D Finch
4sélectionnées
FX Fraipont
3admis
ph-b (X)


Discussion entries: 1





  

Answers


13 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
sélectionnées


Explanation:
selon des critères stricts (not everything makes it)

FX Fraipont
Belgium
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 194

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  B D Finch: I think that "vetted" implies a rather lower level exhibition than "sélectionnées", which one would expect to be a more personal process.
3 mins
  -> "As a high quality vetted fair, every item is checked by specialised experts, providing visitors with confidence that what they buy is authentic and has the correct labelling. "

13 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
qualité contrôlée


Explanation:
https://tisanmipansclos.firebaseapp.com/2283584477.pdf
Une œuvre d'art Le mot monogramme vient du grec et signifie une seule lettre . ''Extrait du grand livre des monogrammes de Annick Hurtrer et. 01 janvier 2015. Numéro 1. Que cette ... authenticité vérifiée par un expert agréé.


https://www.ft.com/content/23945c44-e971-11e6-967b-c88452263...
Vetted by a curatorial group, applicants or invitees regarded as worthy of consideration will generally be those selling single works for a minimum of $5,000 (£3,990) but the roster includes unknown and young artists as well as feted Turner Prize winners. To avoid the problem of people submitting ...

www.soielaos.com/PBCPPlayer.asp?ID=133181
La qualité contrôlée du produit permet d'offrir une véritable oeuvre d'art unique, constamment adaptée à la demande et aux normes des pays occidentaux.

www.artactif.com/.../1448-pourquoi-faire-simple-quand-on-pe...
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué - 2004 est une oeuvre d'art dans la catégorie par Pouchous. ... sa garantie picturale: SYNDICAT DE LA BONNE PEINTURE REALISTE ORIGINE GARANTIE QUALITE CONTROLEE




B D Finch
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 12

25 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
authentifiées


Explanation:
Je resterais là-dessus car il s'agit bien d'un travail d'experts visant à donner un caractère éthique/crédible à une collection.

Voir liens ci-dessous : (pour info, un "vetting committe" correspond à la "Commission d'admission" en français)

"Lors du vetting … Dans les jours qui précèdent l'ouverture d'une foire, la commission d'admission des oeuvres ou "vetting" (chaque expert oeuvrant dans sa spécialité) parcourt les allées de celle-ci pour vérifier l'authenticité des pièces mises en vente."




    Reference: http://www.tempera-expertise.lu/fran%C3%A7ais/expertise-vett...
    Reference: http://www.pad-fairs.com/paris/fr/committee/vetting-committe...
Maximilien Petitjean
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
Merci beaucoup !!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Hélène OShea: bien sûr
2 mins

agree  ph-b (X): Pourquoi pas « admis », comme dans vos réfs. ?
15 mins
  -> Un autre lien va dans le sens d'"expertisées". https://fr.artmediaagency.com/127587/la-biennale-paris-le-ve... Quant à "admises", je dirais oui et non. Le terme n'est peut-être pas assez parlant, qui plus est il faudrait préciser par qui.

agree  GILOU
17 mins

agree  Kevin Oheix: On dit bien expert en authentification, donc pas de problème.
8 hrs

47 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
admis


Explanation:
Pas franchement mon domaine, mais on dit qu'une œuvre, etc. est « admise » à un salon.

Ce qu'ils vivent, ce qu'ils écrivent: mises en scène littéraires du ...
https://books.google.fr/books?isbn=2813000507
Bernard Lahire - 2011 - ‎Fiction
Mais émergent au cours des années 1860-1870 des artistes qui créent en dehors des dogmes officiels, rêvant d'être admis au Salon.

Salon des refusés — Wikipédia
https://fr.wikipedia.org/wiki/Salon_des_refusés
« Ce catalogue a été composé... par les soins du comité des artistes refusés par le jury d'admission au salon de 1863 ; ...

Salons - Ministère de la Culture
www.culture.gouv.fr/documentation/manuscrits/AMN.../X-Salon...
(mention, admis ou refusé par le jury du Salon), la correspondance administrative...

--------------------------------------------------
Note added at 54 mins (2017-12-11 14:20:18 GMT)
--------------------------------------------------

En me relisant, mon « on dit » peut paraître péremptoire. Je voulais dire « on dit/trouve aussi/parfois » - et comme je le disais, ce n'est pas vraiment mon domaine...

ph-b (X)
France
Native speaker of: French




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search