BOW

French translation: corpus d\'oeuvre

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:BOW
French translation:corpus d\'oeuvre
Entered by: Lorraine Dubuc

08:05 Mar 21, 2019
English to French translations [PRO]
Art, Arts & Crafts, Painting / Visual Arts
English term or phrase: BOW
In the description of a course of Visual Arts in a High School:
"Students develop a mini BOW through research and expansion of ideas and documents the process in the visual art diary"
dextof
Australia
corpus d'oeuvre
Explanation:
«Pour satisfaire aux exigences de cette activité, l'étudiant réalise un corpus d'oeuvre ou une intervention artistique. Cette production est accompagnée d'un écrit personnel d'environ 25 pages portant sur cette production. La production et l'essai sont présentés publiquement. La communication orale rend compte a) de la démarche de réalisation de l'oeuvre ou de l'intervention artistique présentée dans sa forme finale et mise en contexte dans son lieu de présentation; b) d'une réflexion théorique sur sa pratique artistique; c) des enjeux de son travail et les nouvelles pistes à explorer tant du point de vue de la pratique que de la réflexion qu'il suscite. »
Selected response from:

Lorraine Dubuc
Canada
Grading comment
Merci pour votre aide.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3corpus d'oeuvre
Lorraine Dubuc
3Body of Work
Luna Jungblut
3Bag of Words / Sac de mots
Florian PLATEL
2"bibliography of works"
Marjorie Gouzée


Discussion entries: 2





  

Answers


17 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
bow
"bibliography of works"


Explanation:
C'est en majuscule dans le texte aussi ou c'est vous qui l'avez mis en majuscule pour montrer le terme qui vous pose problème? On dirait un acronyme, mais sans plus de contexte, c'est difficile. Je me dis que ça pourrait être "Bibliography of works", donc le fait que les étudiants rassemblent une mini bibliographie au fur et à mesure de leurs recherches, mais sans certitude.
Sinon, il n'y aurait pas un endroit dans votre texte complet où une expression "B... of... W..." renverrait à ce "BOW"?

Marjorie Gouzée
Belgium
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench

27 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
bow
Bag of Words / Sac de mots


Explanation:
Le fait que vous l'ayez mis en majuscule m'a fait pensé à un acronyme et j'ai trouvé ceci, cela pourrait faire sens :
- EN : https://en.wikipedia.org/wiki/Bag-of-words_model
- FR : https://fr.wikipedia.org/wiki/Sac_de_mots

Florian PLATEL
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench

2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
Body of Work


Explanation:
Tout simplement ?

--------------------------------------------------
Note added at 3 hrs (2019-03-21 11:06:01 GMT)
--------------------------------------------------

http://tta.edu.au/products/1116/1981
More sources!


    https://atarnotes.com/body-of-work-the-ultimate-guide/
Luna Jungblut
Hungary
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench

4 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
bow
corpus d'oeuvre


Explanation:
«Pour satisfaire aux exigences de cette activité, l'étudiant réalise un corpus d'oeuvre ou une intervention artistique. Cette production est accompagnée d'un écrit personnel d'environ 25 pages portant sur cette production. La production et l'essai sont présentés publiquement. La communication orale rend compte a) de la démarche de réalisation de l'oeuvre ou de l'intervention artistique présentée dans sa forme finale et mise en contexte dans son lieu de présentation; b) d'une réflexion théorique sur sa pratique artistique; c) des enjeux de son travail et les nouvelles pistes à explorer tant du point de vue de la pratique que de la réflexion qu'il suscite. »

Example sentence(s):
  • «Un corpus d'oeuvre OU une intervention artistique»

    https://catherinerondeau.com/photographie-artistique-photomontage/
    https://oraprdnt.uqtr.uquebec.ca/pls/apex/f?p=106:10::::10:P10_CD_PGM,P10_RECH_CRITERE,P10_RECH_VALEUR,P10_RECH_DESC:1716,P2_CD_NIVEAU,PGM2,
Lorraine Dubuc
Canada
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
Merci pour votre aide.




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search