swash

French translation: (lignes) courbes

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:swash
French translation:(lignes) courbes
Entered by: Hermine

09:01 Oct 6, 2004
English to French translations [PRO]
Art/Literary - Art, Arts & Crafts, Painting
English term or phrase: swash
Il s'agit d'une description d'un tableau de Miro. Et plus précisément d'une forme présente dans ses Constellations...merci


Familiar imagery floated onto the page -- eyes, stars, birds, faces, ribs -- but also simple geometric shapes -- triangles, circles, crescents, swashes.
Hermine
France
(lignes) courbes
Explanation:
Johachim Mir´ [142] est, à notre humble avis, un grand peintre à objets ; en fait, ses tableaux de la période 1940-1960 sont basés sur l'utilisation de nombreux objets géométriques : points, points colorés, carrés, cercles, fenêtres, lignes, courbes, etc.
http://www.inria.fr/rapportsactivite/RA2002/miro/module1.htm...

Ensuite on a collé des formes en papier Canson, toujours avec les couleurs habituelles de Miro.
Puis, on a tracé au marqueur noir des symboles que l’on avaient retrouvés souvent dans les constellations: étoiles, lignes courbes, lunes, etc..
http://perso.wanadoo.fr/journal.vivre-ici/vivreici/num61/mir...


--------------------------------------------------
Note added at 17 mins (2004-10-06 09:18:51 GMT)
--------------------------------------------------

swash
Function: noun
Etymology: obsolete English swash slanting
: an extended flourish on a printed character
Merriam Webster Online
Selected response from:

Jérôme Haushalter
France
Grading comment
Merci, c'est en effet une forme géométrique simple.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +3(lignes) courbes
Jérôme Haushalter
3arabesques ?
jacrav


Discussion entries: 2





  

Answers


13 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +3
swashes
(lignes) courbes


Explanation:
Johachim Mir´ [142] est, à notre humble avis, un grand peintre à objets ; en fait, ses tableaux de la période 1940-1960 sont basés sur l'utilisation de nombreux objets géométriques : points, points colorés, carrés, cercles, fenêtres, lignes, courbes, etc.
http://www.inria.fr/rapportsactivite/RA2002/miro/module1.htm...

Ensuite on a collé des formes en papier Canson, toujours avec les couleurs habituelles de Miro.
Puis, on a tracé au marqueur noir des symboles que l’on avaient retrouvés souvent dans les constellations: étoiles, lignes courbes, lunes, etc..
http://perso.wanadoo.fr/journal.vivre-ici/vivreici/num61/mir...


--------------------------------------------------
Note added at 17 mins (2004-10-06 09:18:51 GMT)
--------------------------------------------------

swash
Function: noun
Etymology: obsolete English swash slanting
: an extended flourish on a printed character
Merriam Webster Online

Jérôme Haushalter
France
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 12
Grading comment
Merci, c'est en effet une forme géométrique simple.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Adrien Esparron: Oui, c'est une bonne solution.
5 mins

agree  bobdelbart: Oui, je ne vois pas mieux. "Arabesques", "volutes" sont possibles mais ne correspondent pas exactement aux "simples formes géométriques" dont parle l'auteur.
2 hrs

agree  GILOU
5 hrs

5 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
arabesques ?


Explanation:
une possibilité …

jacrav
Neth. Antilles
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 2




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search