starting with the first peg run the needle

French translation: voilà une option

19:31 Oct 12, 2004
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Art, Arts & Crafts, Painting
English term or phrase: starting with the first peg run the needle
Starting with the first peg run the needle and yarn through the loops on each peg, then lift the loops over and off the pegs.

Il s'agit d'une technique de tricotage sur un métier à tisser.
Cette phrase est lourde et très moche, quelqu'un pourrait-il m'aider à la rendre plus simple?
Merci d'avance.

En commençant par la première tige, passez le fil et l’aiguille entre chacunes des boucles des diférentes tiges, puis faites passer les boucles par dessus, puis hors des tiges.
Florence Evans
French translation:voilà une option
Explanation:
En commançant par la première tige, faites passer l'aiguille et le fil à travers les boucles de chaque tige, puis faites passer les boucles par dessus, puis hors des tiges.
Selected response from:

Julie Roy
Canada
Grading comment
Merci Julie.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2voilà une option
Julie Roy
3 +1par exemple...
Delphine Brunel


  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
alléger la phrase
voilà une option


Explanation:
En commançant par la première tige, faites passer l'aiguille et le fil à travers les boucles de chaque tige, puis faites passer les boucles par dessus, puis hors des tiges.

Julie Roy
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 8
Grading comment
Merci Julie.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Michel A.: c mieux ;-) et un point à l'endroit et un point à l'envers....
6 mins
  -> Merci Michel :-)

agree  raoul weiss
2 hrs
  -> Merci Raoul :-)

15 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
alléger la phrase
par exemple...


Explanation:
... tu pourrais diviser ta phrase en plusieurs phrases (2 ou 3) séparées par des points virgules... par exemple :
Commencer (ou commencez) par la première tige : passer l'aiguille et le fil entre chacune des boucles des tiges ; faire ensuite passer les boucles au-dessus puis en dehors des tiges.
... c'est juste une idée...

Delphine Brunel
Italy
Native speaker of: French

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Giselle Chaumien: Oui.
1 hr




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search