prayer closet

French translation: lieu secret

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:prayer closet
French translation:lieu secret
Entered by: Gayle Wallimann

16:10 Nov 25, 2002
English to French translations [Non-PRO]
Art/Literary
English term or phrase: prayer closet
There are many meaningful body positions and gestures which invite our minds and hearts to a prayerful presence. Some use a prayer rug or have a prayer corner in their home. Others make body prayer space by closing a door.
Jesus called this the “prayer closet“

merci! Ol
Bram Poldervaart
lieu secret
Explanation:

Voici le passage de la Bible qui en parle. C'est les paroles de Jésus qui sont citées ici en Matthieu châpitre 6, verset 6.

Matthieu 6:6
"Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra. "

Référence: La Bible




--------------------------------------------------
Note added at 2002-11-25 17:16:28 (GMT)
--------------------------------------------------

Prayer closet vient dans les versions plus modernes de la Bible, mais c\'est toujours \"lieu secret\" en français.

members.aol.com/kanga1/newpage11.htm - 6k
bible.gospelcom.net/bible?language=french - 22k


--------------------------------------------------
Note added at 2002-11-25 17:36:29 (GMT)
--------------------------------------------------

Prayer closet vient dans les versions plus modernes de la Bible, mais c\'est toujours \"lieu secret\" en français.

members.aol.com/kanga1/newpage11.htm - 6k
bible.gospelcom.net/bible?language=french - 22k
Selected response from:

Gayle Wallimann
Grading comment
I'm convinced. Thanks!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +5lieu secret
Gayle Wallimann
4le secret
DPolice
4coin de prière
cjohnstone


  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
coin de prière


Explanation:
un peu étonnée de l'attribution à Jésus de ce terme (sauf s'il s'agit d'un autre Jesus que celui des Xtiens), si vraiment c'est le cas le seul terme jamais entendu dans ce contexte serait alors "un lieu de prière"

cjohnstone
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 2457

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  lien: prayer corner est deja donne
14 mins
  -> ?

1 hr   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +5
lieu secret


Explanation:

Voici le passage de la Bible qui en parle. C'est les paroles de Jésus qui sont citées ici en Matthieu châpitre 6, verset 6.

Matthieu 6:6
"Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra. "

Référence: La Bible




--------------------------------------------------
Note added at 2002-11-25 17:16:28 (GMT)
--------------------------------------------------

Prayer closet vient dans les versions plus modernes de la Bible, mais c\'est toujours \"lieu secret\" en français.

members.aol.com/kanga1/newpage11.htm - 6k
bible.gospelcom.net/bible?language=french - 22k


--------------------------------------------------
Note added at 2002-11-25 17:36:29 (GMT)
--------------------------------------------------

Prayer closet vient dans les versions plus modernes de la Bible, mais c\'est toujours \"lieu secret\" en français.

members.aol.com/kanga1/newpage11.htm - 6k
bible.gospelcom.net/bible?language=french - 22k


Gayle Wallimann
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 1385
Grading comment
I'm convinced. Thanks!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Louise Dupont (X)
7 mins
  -> Merci.

agree  Francis MARC
19 mins
  -> Merci.

agree  Thierry LOTTE
31 mins
  -> Merci.

agree  lien: elle est forte
2 hrs
  -> Merci! C'est oi qui suis forte, ou la parole?

agree  CHENOUMI (X)
4 hrs

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
le secret


Explanation:
Pour toi quand tu veux prier, entre dans ta chambre et, ayant fermé ta porte, prie ton père qui estprésent dans le secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.


    Matthieu VI;6: La Sainte Bible, traduction par le Chanoine A. Crampon
DPolice
PRO pts in pair: 779




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search