redemptive aspect

French translation: une dimension rédemptrice

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:redemptive aspect
French translation:une dimension rédemptrice
Entered by: Florence Bremond

16:48 Jan 16, 2003
English to French translations [PRO]
Art/Literary
English term or phrase: redemptive aspect
Along with the moral condemnation that followed Nobson {that's the name
of the town}'s rejection of any working religious structure, came the mockery of this decision to rebuild old Nobson's slums in modern Nobson.
What outsiders failed to understand was that squalor and depravity were not so readily dismissed as negative attributes within this town's character.

On the one hand, the very modernity of these slums suggest (sic)**a progressive and positively redemptive aspect to this kind of living.**
lien
Netherlands
une dimension rédemptrice
Explanation:
Que ce train de vie comporte une dimension rédemptrice et salutaire.


Well, so s/he claims.
Selected response from:

Arthur Borges
China
Grading comment
Comme d'habitude il est difficile de choisir un "winner" parce que chaque reponse est un element du puzzle.Dimension redemptrice est une trouvaille! Je voulais aussi particulierement remercier cjohnstone pour ses explications, qui m'ont aide a mieux comprendre l'intention de l'auteur.Moi aussi je trouvais la phrase bizarre et surtout "redemption" que je trouvait un peu exagere, mais votre commentaire sur la culture anglaise m'a tout a fait rassuree.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +4une dimension rédemptrice
Arthur Borges
4la modernité même de ces taudis voir la suite
cjohnstone
4réhabilitation
bernadette schumer


  

Answers


9 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +4
une dimension rédemptrice


Explanation:
Que ce train de vie comporte une dimension rédemptrice et salutaire.


Well, so s/he claims.

Arthur Borges
China
PRO pts in pair: 242
Grading comment
Comme d'habitude il est difficile de choisir un "winner" parce que chaque reponse est un element du puzzle.Dimension redemptrice est une trouvaille! Je voulais aussi particulierement remercier cjohnstone pour ses explications, qui m'ont aide a mieux comprendre l'intention de l'auteur.Moi aussi je trouvais la phrase bizarre et surtout "redemption" que je trouvait un peu exagere, mais votre commentaire sur la culture anglaise m'a tout a fait rassuree.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  cjohnstone: ou même valeur ou force rédemptrice
2 mins
  -> J'aime bien l'un et l'autre !

agree  Gayle Wallimann: J'aime bien cette proposition
8 mins
  -> Merci Chère Consoeur.

agree  GILOU
13 mins

agree  Geneviève von Levetzow
2 hrs

10 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
réhabilitation


Explanation:
-

bernadette schumer
Luxembourg
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 32

21 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
la modernité même de ces taudis voir la suite


Explanation:
la modernité de ces taudis révèle que ces conditions de vie portent en elle-mêmes (leur) progrès et (leur) rédemption, pour rédemption j'essaierai solution aussi bizarre que ça puisse paraître, car l'idée c'est bien que ce système a en lui-même les éléments nécessaires pour précisément en sortir...et puis l'anglais adore les connotations un peu bibliques ou religieuses le français n'est pas très friand de la chose

cjohnstone
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 2457




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search