mood board

French translation: planche de tendance

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:mood board
French translation:planche de tendance
Entered by: Madeleine Pérusse

15:29 Dec 12, 2003
English to French translations [PRO]
Art/Literary / Design
English term or phrase: mood board
Apres d'intensives recherches, j'ai trouvé ce que c'est dans mon contexte, mais il me manque la traduction.

Mon contexte, ce sont des ateliers à l'école secondaire visant à sensibililser les jeunes aux sciences et à la technologie, à travers le design de produits. Les jeunes passent par tout le processus de design, depuis le développement de mood boards...

Ce que j'ai trouvé qui correspondrait le plus à ce contexte, c'est un collage de produits similaires au produit qu'on souhaite créer,une technique utilisée par les designers pour avoir des ídées...

Une suggestion en français?

Merci
Madeleine Pérusse
planche de tendance
Explanation:
photo d'une planche de tendance dans ce site
Selected response from:

Fabienne Kovacic
France
Grading comment
Merci Fabienne. J'étais sur la piste de "tendances" mais il me manquait la planche...
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +4planche de tendance
Fabienne Kovacic
4babillard visuel
Odette Grille
3tableau d'humeur
Francis MARC


  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
tableau d'humeur


Explanation:
[PDF] Vie pédagogique
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
... Il ya des activités qui rythment le cours de la semaine comme la lecture avec un jumeau, le tableau d’humeur où les élèves qui le veulent expriment ce qu ...
www.viepedagogique.gouv.qc.ca/ numeros/116/vp116_26-28.pdf -

Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 12561

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Merline: ça me surprendrait, dans ce contexte.
10 mins
  -> oui mais "mood" reste "mood" ;-)

8 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +4
planche de tendance


Explanation:
photo d'une planche de tendance dans ce site


    Reference: http://www.design-franco.com/competences.htm
Fabienne Kovacic
France
PRO pts in pair: 15
Grading comment
Merci Fabienne. J'étais sur la piste de "tendances" mais il me manquait la planche...

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Merline: ça me semble sensé
6 mins

agree  Gayle Wallimann: Il y en a d'autres exemples sur le web...
22 mins

agree  GILOU
52 mins

agree  Louise Dupont
4 hrs

6 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
babillard visuel


Explanation:
parler avec les yeux, quoi...

Odette Grille
Canada
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 772




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search