drive type

French translation: type de traction

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:drive type
French translation:type de traction
Entered by: Robert Morin

14:24 Apr 19, 2005
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Automotive / Cars & Trucks
English term or phrase: drive type
When it comes to choosing *drive type*, you've got two choices: Two-Wheel Drive or Four-Wheel Drive.

Drive type, c'est type d'entraînement ? type de transmission ?

Merci d'avance
Elodie Rousseau
Mexico
type de traction
Explanation:
Le terme «traction» convient aussi bien aux véhicules à «traction avant» qu'aux «quatre roues motrices» et aux «tractions intégrales».

Voici ce que donne le GDT:
http://www.granddictionnaire.com/btml/fra/r_motclef/index102...

Domaine(s) :
- industrie automobile
transmission du véhicule automobile

. français
.
.
traction n. f.

Équivalent(s)
English front wheel drive
.

Définition :
Organisation des organes mécaniques du véhicule telle que la puissance du moteur est transmise aux roues avant qui mettent en mouvement le véhicule.
.

Sous-entrée(s) : .


quasi-synonyme(s)
traction avant n. f.


. Note(s) :
Selon le Comité de terminologie de l'antipollution automobile de l'Office de la langue française (1996), il est préférable d'employer « traction » plutôt que « traction avant ». Cette dernière expression est, en effet, très critiquée par plusieurs qui estiment qu'elle est redondante.


--------------------------------------------------
Note added at 42 mins (2005-04-19 15:07:30 GMT)
--------------------------------------------------

Attention: Il faudra s\'assurer que le 2-wheel drive dont il est question ici n\'est pas un véhicule «à propulsion», c.-à-d. dont les roues motrices sont les 2 roues arrière.
Selected response from:

Robert Morin
Canada
Grading comment
Merci à tous les 3. Je pense que vos réponses convenaient toutes. Mais il faut en choisir une.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1type de traction
Robert Morin
4 +1commandes, conduites
DocteurPC
4type de roues motrices
abiggers


Discussion entries: 2





  

Answers


40 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
type de traction


Explanation:
Le terme «traction» convient aussi bien aux véhicules à «traction avant» qu'aux «quatre roues motrices» et aux «tractions intégrales».

Voici ce que donne le GDT:
http://www.granddictionnaire.com/btml/fra/r_motclef/index102...

Domaine(s) :
- industrie automobile
transmission du véhicule automobile

. français
.
.
traction n. f.

Équivalent(s)
English front wheel drive
.

Définition :
Organisation des organes mécaniques du véhicule telle que la puissance du moteur est transmise aux roues avant qui mettent en mouvement le véhicule.
.

Sous-entrée(s) : .


quasi-synonyme(s)
traction avant n. f.


. Note(s) :
Selon le Comité de terminologie de l'antipollution automobile de l'Office de la langue française (1996), il est préférable d'employer « traction » plutôt que « traction avant ». Cette dernière expression est, en effet, très critiquée par plusieurs qui estiment qu'elle est redondante.


--------------------------------------------------
Note added at 42 mins (2005-04-19 15:07:30 GMT)
--------------------------------------------------

Attention: Il faudra s\'assurer que le 2-wheel drive dont il est question ici n\'est pas un véhicule «à propulsion», c.-à-d. dont les roues motrices sont les 2 roues arrière.

Robert Morin
Canada
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
Merci à tous les 3. Je pense que vos réponses convenaient toutes. Mais il faut en choisir une.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  jacrav
45 mins
  -> Merci!

45 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
type de roues motrices


Explanation:
Got this translation from a French website

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr 37 mins (2005-04-19 16:02:30 GMT)
--------------------------------------------------

http://www.nordsudhonda.com/fr/newcars/specs/index.spy?make=...
Il faut aller a la Honda CRV puis a Information de base.

Amal


abiggers
Native speaker of: French

3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
commandes, conduites


Explanation:
vous avez deux choix de conduite : deux roues motrices ou quatre

--------------------------------------------------
Note added at 23 hrs 0 min (2005-04-20 13:25:42 GMT)
--------------------------------------------------

un site (un peu au hasard )de GM Canada - mais les autres auraient aussi :
http://gmcanada.com/french/truckguide/pick_drive.html
Note : la réponse de Robert Morin est aussi acceptable


DocteurPC
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 55

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Marco Borrelli
1 hr




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search