spinning membranes

French translation: membranes pour centrifugation

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:spinning membranes
French translation:membranes pour centrifugation
Entered by: Bertrand Leduc

15:17 Dec 14, 2016
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Biology (-tech,-chem,micro-) / brevet, filtration par centrifugation
English term or phrase: spinning membranes
Centrifugal filtering devices comprising spinning membranes, have been developed to remove platelets and antibodies from blood products.
orgogozo
France
membranes pour centrifugation
Explanation:
Selected response from:

Bertrand Leduc
United Kingdom
Grading comment
Merci à tous
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5membrane filtrante
PLR TRADUZIO (X)
4 +1membranes pour centrifugation
Bertrand Leduc
4 +1membranes tournantes
Marcombes
4Membrane filtrante iu filtre pour centrifugeuse
Drmanu49


  

Answers


7 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
membranes pour centrifugation


Explanation:


Bertrand Leduc
United Kingdom
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 140
Grading comment
Merci à tous

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Didier Fourcot: Simple et conforme au sens
1 hr
  -> Merci Didier !

agree  GILOU
2 hrs
  -> Merci Gilou !

disagree  Marcombes: il y a déjà "centrifugal" dans le sujet de la proposition
2 days 3 hrs
  -> Merci !

23 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Membrane filtrante iu filtre pour centrifugeuse


Explanation:
Membranes filtrantes - Fisher scientific
https://www.fishersci.fr › Products › Filtration
Oligos d'ADN sur mesure, dosages & ARNi. Centrifugeuses & microcentrifugeuses ..... EMD Millipore Filtre à membrane Omnipore™. Compatible with virtually ...

Membrane de filtration : membranes filtrantes Sartorius - Laboandco
www.laboandco.com › Verrerie / consommable › Filtre
11306-025 N - Membrane filtrante en nitrate de cellulose, Ø 25 mm, rétention : 0.45 µm (Boîte de 100). 81,00 €. 72,90 € HT. Membrane de filtration en nitrate de ...

Filtre pour centrifugeuse / de laboratoire / pour liquide - FC502, FC502A
www.medicalexpo.fr › Gestion des échantillons › Filtre pour centrifugeuse
Découvrez toutes les informations sur le produit : Filtre pour centrifugeuse / de ... FC502 and FC502A membrane filters adopt the principle of membrane filtration ...

Drmanu49
France
Works in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 375

34 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
membrane filtrante


Explanation:
membrane filtrante - Traduction français-anglais - Techdico
www.techdico.com/francais-anglais/traduction/membrane filtr...
Par filtration sur membrane filtrante 0,45 µm ou par centrifugation (temps minimal de 5 minutes, accélération moyenne de 2800-3200 g), séchage à 105 °C et ...
EMD Millipore Dispositifs de filtration par centrifugation...
https://www.fishersci.fr/shop/products/emd-millipore-ultrafr...
EMD Millipore Dispositifs de filtration par centrifugation Ultrafree™-CL avec membrane ... Membrane filtrante en PVDF Durapore ou PTFE hydrophile
[PDF]Préparation d'échantillons - Interchim
www.interchim.fr/cat/A2-A59-Filtration.pdf
... à coque de polypropylène est limitée par la résistance de la membrane filtrante. ...... L'étape de centrifugation n'étant plus indispensable, la filtration de 96 ...

--------------------------------------------------
Note added at 35 mins (2016-12-14 15:53:07 GMT)
--------------------------------------------------

Ici au pluriel

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2016-12-14 17:01:03 GMT)
--------------------------------------------------

Quelques exemples pour comprendre de quoi il s'agit:

https://www.fishersci.fr/shop/products/emd-millipore-ultrafr...

Préparation d'échantillons - Interchim
www.interchim.fr/cat/A_PrepaEchantillons.pdf
Filtration par centrifugation ..... d'un filtre à coque de polypropylène est limitée par la résistance de la membrane filtrante. ...... permet la neutralisation d'anticorps.
Patent CA2623170C - Kit pour preparer une composition comprenant ...
www.google.com/patents/CA2623170C?cl=fr
28 mai 2013 - On peut encore faire usage d'anticorps, ou de combinaison d'anticorps ..... Le tube (1) est adapté à une étape de centrifugation à une accélération .... et apyrogène de filtration muni d'une membrane filtrante ayant une taille de ...

PLR TRADUZIO (X)
Italy
Specializes in field
Native speaker of: Native in ItalianItalian, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 260

5 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
membranes tournantes


Explanation:
9 nov. 2009 - Les sélectivités obtenues en filtration dynamique, sans ...... Le cisaillement peut être créé de différentes manières soit par des membranes tournantes, cylindres ou .... d'une filtration frontale, créée par la force centrifuge.

Séparation de biomolécules par filtration dynamique à l'aide de membranes tournantes


Marcombes
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Andrée Goreux
4 hrs
  -> Merci




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search