clamp

French translation: pince d'arrêt

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:clamp
French translation:pince d'arrêt
Entered by: Didier Fourcot

16:09 Dec 14, 2016
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Biology (-tech,-chem,micro-) / brevet, purification de cellules souches
English term or phrase: clamp
Port 21 of wash solution bag 7 is connected by tubing 15 to Y-connector 55 and the latter is connected by tubing 20 carrying clamp C1 to connector 49.
Peut-on dire "robinet" dans ce contexte ?
orgogozo
France
pince d'arrêt
Explanation:
Ni un robinet ni une vanne qui s'insèrent dans la tuyauterie, mais un système externe au tuyau souple qui le pince pour arrêter ou réguler le débit

C'est une pince à durit en automobile ou industrie, le terme clamp et clamper s'utilise en jargon médical, mais on a un terme français correct
http://www.directindustry.fr/prod/buerkle/product-63760-4653...
Selected response from:

Didier Fourcot
Grading comment
Merci à tous
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1clamp
Marcombes
4robinet d'arrêt
PLR TRADUZIO (X)
4pince d'arrêt
Didier Fourcot
4bride C1
Drmanu49


  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
bride C1


Explanation:
Ce n'est pas un robinet

Drmanu49
France
Works in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 375

4 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
clamp


Explanation:
On garde le terme anglais

Produits et réactifs biologie moléculaire. 204 à 205. Page 2. 61. BIOLOGIE ...... Connecteurs de haute qualité en acier inox doré assurant un contact durable et parfait même pour des utilisations ...... Livré avec : 4 clamps, joint pour gel, 4 cames

Marcombes
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Andrée Goreux
4 hrs
  -> Merci

18 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
pince d'arrêt


Explanation:
Ni un robinet ni une vanne qui s'insèrent dans la tuyauterie, mais un système externe au tuyau souple qui le pince pour arrêter ou réguler le débit

C'est une pince à durit en automobile ou industrie, le terme clamp et clamper s'utilise en jargon médical, mais on a un terme français correct
http://www.directindustry.fr/prod/buerkle/product-63760-4653...


    https://www.amazon.fr/KS-Tools-115-5050-clamper-durites/dp/B001NYUW7S
    https://www.mecatechnic.com/fr-FR/pinces-pour-durites-outillage-auto-pinces~OUT-MAI-PIN-DUR.htm
Didier Fourcot
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 19
Grading comment
Merci à tous

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  PLR TRADUZIO (X): Une pince sur une tubulre ??? Elle sera vite détruite :)
2 days 7 hrs

4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
robinet d'arrêt


Explanation:
https://www.google.ch/patents/US20140105872
Voir image 1

--------------------------------------------------
Note added at 3 days2 hrs (2016-12-17 18:29:22 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

Il faudrait alors simplement connaitre les symboles de genie chimique pour comprendre qu'il s'agit bien d'un robinet d'arrêt:

symboles de génie chimique - CRDP de l'académie de Montpellier
www.crdp-montpellier.fr/ressources/examens/sujets/04/320/22...
SYMBOLES DE GÉNIE CHIMIQUE ... BREVET DE TECHNICIEN SUPÉRIEUR ... Symboles. Robinet d'arrêt. Robinet de réglage. Commande à distance. Robinet ...

PLR TRADUZIO (X)
Italy
Specializes in field
Native speaker of: Native in ItalianItalian, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 260
Notes to answerer
Asker: C'est bien le schéma en question.





The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search