paired tag

French translation: voir séquence et étiquette appariée

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:paired tag
French translation:voir séquence et étiquette appariée
Entered by: Drmanu49

16:01 Feb 1, 2018
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Biology (-tech,-chem,micro-) / génie génétique
English term or phrase: paired tag
cleaving the circular nucleic acid molecule, thereby producing a paired tag wherein a 5'end tag of the first nucleic acid sequence fragment is joined to a 3' end tag of the first nucleic acid sequence fragment via the linker.
orgogozo
France
voir séquence et étiquette appariée
Explanation:
Glossaire general.qxd - INRA
https://www6.inra.fr/productions-animales/.../1/.../Prod_Ani...

EST : Expressed Sequence Tag : séquences étiquettes (partielles) de transcrit, obtenues par séquençage aléatoire d'ARN. Evaluation génomique : évaluation de la ... Mate-pair : séquences appariées (1 à 10 kb* de distance), produites en circularisant les fragments d'ADN, puis par séquençage à travers le point de jointure.

Patent EP1682680B1 - Procedes de production d'une etiquette ...
https://encrypted.google.com/patents/EP1682680B1?cl=fr
L'invention concerne des procédés de production d'une étiquette appariée à partir d'une séquence d'acides nucléiques dans laquelle l'étiquette appariée comprend l'étiquette ... Procédé selon la revendication 11, dans lequel le premier lieur comprend un site de reconnaissance pour un protéine de liaison à l'ADN.
Selected response from:

Drmanu49
France
Grading comment
Merci à tous
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4voir séquence et étiquette appariée
Drmanu49
3paired-end ou paired-end tag
Bertrand Leduc


  

Answers


19 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
paired-end ou paired-end tag


Explanation:
il me semble qu'il s'agit d'un ''paired-end tag''. Terme qu'on ne traduit pas.

Donc ''paired-end'' ou ''paired-end tag''

Paired-end : séquences appariées produites par la lecture des deux extrémités de courts fragments d’ADN (moins de 500 pb*) dans le cas des nouvelles technologies de séquençage.
https://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:OjHIuR...


Bertrand Leduc
United Kingdom
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 140

16 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
voir séquence et étiquette appariée


Explanation:
Glossaire general.qxd - INRA
https://www6.inra.fr/productions-animales/.../1/.../Prod_Ani...

EST : Expressed Sequence Tag : séquences étiquettes (partielles) de transcrit, obtenues par séquençage aléatoire d'ARN. Evaluation génomique : évaluation de la ... Mate-pair : séquences appariées (1 à 10 kb* de distance), produites en circularisant les fragments d'ADN, puis par séquençage à travers le point de jointure.

Patent EP1682680B1 - Procedes de production d'une etiquette ...
https://encrypted.google.com/patents/EP1682680B1?cl=fr
L'invention concerne des procédés de production d'une étiquette appariée à partir d'une séquence d'acides nucléiques dans laquelle l'étiquette appariée comprend l'étiquette ... Procédé selon la revendication 11, dans lequel le premier lieur comprend un site de reconnaissance pour un protéine de liaison à l'ADN.

Drmanu49
France
Works in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 375
Grading comment
Merci à tous




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search