dose responsible curve

French translation: pente de la courbe dose-effet ou réponse

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:dose responsible curve
French translation:pente de la courbe dose-effet ou réponse
Entered by: Drmanu49

11:41 Apr 11, 2018
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Biology (-tech,-chem,micro-) / équation de Hill, enzymologie
English term or phrase: dose responsible curve
Hill Slope (HS) – steepness of the dose responsible curve
orgogozo
France
pente de la courbe dose-effet ou réponse
Explanation:
Évaluation des risques : principes et démarches - iPubli-Inserm
www.ipubli.inserm.fr/bitstream/handle/10608/181/?sequence=2...

courbe aux données (top-down) et une approche dite mécanistique (bottom-up). Dans l'approche statistique, ... dose responsable d'un excès de risque fixé qui peut être selon les cas de 10 %,. 5 % ou 1 %. Cette dose est ... vers zéro, dont la pente donne le risque unitaire de décès par cancer vie entière. Par prudence, on ...

Relations dose-effet - Pharmacologie clinique - Édition ...
https://www.msdmanuals.com › ... › Pharmacologie clinique › Pharmacodynamie

Pente (changement de la réponse en fonction de la dose unitaire). Des variations de réponse biologique existent également (variation de l'amplitude de l'effet parmi les individus étudiés appartenant à la même population à laquelle la même dose de médicament a été administrée). Construire des courbes dose-effet pour ...
Selected response from:

Drmanu49
France
Grading comment
Merci à tous
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +2courbe dose-réponse
Christine HOUDY
4 +3pente de la courbe dose-effet ou réponse
Drmanu49
1 +1pente de la courbe de réponse en fonction de la dose
Claude-André Assian


Discussion entries: 2





  

Answers


14 mins   confidence: Answerer confidence 1/5Answerer confidence 1/5 peer agreement (net): +1
pente de la courbe de réponse en fonction de la dose


Explanation:
c'est une simple suggestion car l'expression n'est pas bien claire

Claude-André Assian
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  HERBET Abel: Ouifinalement il y a steepness
7 hrs
  -> merci et bonne journée

17 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
pente de la courbe dose-effet ou réponse


Explanation:
Évaluation des risques : principes et démarches - iPubli-Inserm
www.ipubli.inserm.fr/bitstream/handle/10608/181/?sequence=2...

courbe aux données (top-down) et une approche dite mécanistique (bottom-up). Dans l'approche statistique, ... dose responsable d'un excès de risque fixé qui peut être selon les cas de 10 %,. 5 % ou 1 %. Cette dose est ... vers zéro, dont la pente donne le risque unitaire de décès par cancer vie entière. Par prudence, on ...

Relations dose-effet - Pharmacologie clinique - Édition ...
https://www.msdmanuals.com › ... › Pharmacologie clinique › Pharmacodynamie

Pente (changement de la réponse en fonction de la dose unitaire). Des variations de réponse biologique existent également (variation de l'amplitude de l'effet parmi les individus étudiés appartenant à la même population à laquelle la même dose de médicament a été administrée). Construire des courbes dose-effet pour ...

Drmanu49
France
Works in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 375
Grading comment
Merci à tous

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Renvi Yimgna
23 mins
  -> Thank you.

agree  HERBET Abel: On ne parle pas de pente spécifiquement Mais oui pardon steepness
4 hrs
  -> Thank you.

agree  Bertrand Leduc
2 days 21 hrs
  -> Thank you Bertrand.

1 hr   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +2
courbe dose-réponse


Explanation:
Réponse⇔ courbes dose-réponse. • 1 cellule = plusieurs types de récepteurs. • Nombre de récepteur variable fonction de : – utilisation chronique du médicament. – pathologie. • Règles : – La réponse tissulaire aux agonistes est proportionnelle au produit des doses de l 'agoniste et du nombre de récepteur.


    https://fr.wikipedia.org/wiki/Relation_dose-effet
    https://www.efsa.europa.eu/fr/press/news/160503
Christine HOUDY
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  HERBET Abel: Pareil pour moi
3 hrs

agree  Andrée Goreux: C'est ça.
22 hrs




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search