remained at 50% residual enzyme activity

French translation: se maintenait à une activité enzymatique résiduelle de 50 %

15:39 Jul 1, 2018
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Biology (-tech,-chem,micro-) / enzymes alimentaires
English term or phrase: remained at 50% residual enzyme activity
Enzyme stability was minimal under highly acidic conditions (pH 2.0), but under highly basic conditions (pH 9.0), enzyme stability remained at 50% residual enzyme activity.
Une tournure ?
orgogozo
France
French translation:se maintenait à une activité enzymatique résiduelle de 50 %
Explanation:
-
Selected response from:

Claude-André Assian
Grading comment
Merci à tous
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2se maintenait à une activité enzymatique résiduelle de 50 %
Claude-André Assian
3Activité enzymatique résiduelle
TOMBE Franklin


  

Answers


24 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
Activité enzymatique résiduelle


Explanation:
activité résiduelle (utilisé lorsqu'il y a perte dans l'activité initiale)

voici un extrait de ma source
L’enzyme, les substrats, les cofacteurs sont les corps chimiques qui interviennent obligatoirement dans la réaction enzymatique.
Parmi les facteurs qui interviennent il y a aussi des facteurs physiques : le pH et la température par exemple. Le pH intervient de deux manières différentes : soit en modifiant la structure secondaire ou tertiaire de l’enzyme, soit en modifiant les charges électriques des radicaux des acides aminés du site actif.
Lorsqu’une enzyme est conservée dans un milieu dont le pH est défavorable au maintien de sa structure, elle va subir une dénaturation.
Examinons cet effet sur un graphe représentant l’activité résiduelle d’une enzyme qui a été conservée pendant 24 heures à une température de 30°C., en fonction du pH de ce milieu de conservation.


--------------------------------------------------
Note added at 37 mins (2018-07-01 16:16:59 GMT)
--------------------------------------------------

http://e-sante.futura-sciences.com/_forum/stabilite-enzyme-t...
je pense que l'enzyme se stabilise sous certaines conditions (température, ph...)
donc si je proposerais (merci de douter) "La stabilité de l'enzyme est resté à 50 % de son activité résiduelle" (more context may help better)
hope it helps!

--------------------------------------------------
Note added at 38 mins (2018-07-01 16:18:07 GMT)
--------------------------------------------------

*restée


    Reference: http://www.chups.jussieu.fr/polys/biochimie/EEbioch/POLY.Chp...
TOMBE Franklin
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Notes to answerer
Asker: Merci Franklin. Mais comment raccorder ça avec "enzyme stability" ?


41 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
se maintenait à une activité enzymatique résiduelle de 50 %


Explanation:
-

Claude-André Assian
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8
Grading comment
Merci à tous

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Nadia EM
1 hr
  -> merci Nadia

agree  Translascience
15 hrs
  -> merci Tr




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search