batch vessel

French translation: réacteur discontinu

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:batch vessel
French translation:réacteur discontinu
Entered by: Patricia Farant

11:13 Jul 12, 2018
English to French translations [PRO]
Science - Biology (-tech,-chem,micro-)
English term or phrase: batch vessel
Bonjour à tous,

J'aurais besoin de votre aide pour "batch vessel". Je sais que je l'ai déjà traduit il y a longtemps, mais impossible de me rappeler et de trouver une traduction correcte.

Un peu de contexte "A batch vessel is the standard type of bioreactor used in bioprocessing. They vary in size from liters to thousands of liters."

Merci d'avance
Patricia Farant
France
réacteur discontinu
Explanation:
ou réacteur à fonctionnement discontinu
http://www.btb.termiumplus.gc.ca/tpv2alpha/alpha-fra.html?la...
Type de réacteur agité à support particulaire (ou fibres) avec lequel on doit procéder entre chaque cycle à la récupération de l'enzyme, par filtration, centrifugation ou sédimentation. (...) Le réacteur est un récipient dans lequel le mélange des matières premières et du catalyseur biologique est effectué dans un environnement optimal permettant la réaction biologique...

https://fr.wiktionary.org/wiki/réacteur_discontinu
(Chimie) Réacteur dans lequel s'effectuent des transformations chimiques de durée limitée et par lots
Selected response from:

Béatrice Sylvie Lajoie
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +1réacteur discontinu
Béatrice Sylvie Lajoie
4cuve à fonctionnement discontinu
Kevin Oheix
4cuve fonctionnant en mode discontinu
Claude-André Assian


  

Answers


12 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
cuve fonctionnant en mode discontinu


Explanation:
cuve ou récipient

Claude-André Assian
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8
Notes to answerer
Asker: Merci !


22 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
cuve à fonctionnement discontinu


Explanation:
https://aida.ineris.fr/sites/default/files/directive_ied/ofc...

--------------------------------------------------
Note added at 23 minutes (2018-07-12 11:36:37 GMT)
--------------------------------------------------

Page 127 (pdf)

Kevin Oheix
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
Notes to answerer
Asker: Merci !


2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
réacteur discontinu


Explanation:
ou réacteur à fonctionnement discontinu
http://www.btb.termiumplus.gc.ca/tpv2alpha/alpha-fra.html?la...
Type de réacteur agité à support particulaire (ou fibres) avec lequel on doit procéder entre chaque cycle à la récupération de l'enzyme, par filtration, centrifugation ou sédimentation. (...) Le réacteur est un récipient dans lequel le mélange des matières premières et du catalyseur biologique est effectué dans un environnement optimal permettant la réaction biologique...

https://fr.wiktionary.org/wiki/réacteur_discontinu
(Chimie) Réacteur dans lequel s'effectuent des transformations chimiques de durée limitée et par lots

Béatrice Sylvie Lajoie
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 7
Notes to answerer
Asker: Merci pour votre réponse, c'est en effet la solution que j'ai choisie grâce au "discontinu" de Kévin et d'André qui m'a bien aiguillée !

Asker: Merci pour votre aide Béatrice!


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
4 days
  -> Merci Gilou




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search