Line Immuno Assay

French translation: Line Immunoassay (LIA)

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Line Immuno Assay
French translation:Line Immunoassay (LIA)
Entered by: Lionel-N

15:54 Jul 31, 2019
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Biology (-tech,-chem,micro-) / immunoessais
English term or phrase: Line Immuno Assay
Line Immuno Assay
Si quelqu'un connaît une traduction en Français (c'est surtout le "Line" qui me pose problème)
orgogozo
France
Line Immunoassay (LIA)
Explanation:
En 1985, l Office fédéral de la santé publique - PDF - DocPlayer.fr
docplayer.fr/50958573-En-1985-l-office-federal-de-la-sante-publique.html
La première étape de l identification fait appel à des tests sérologiques, notamment le Line Immunoassay. Un résultat positif pour le VIH-2 lors de cette première ...

https://www.msdmanuals.com/fr/professional/maladies-infectie...

On traduit pas :)
Selected response from:

Lionel-N
Italy
Grading comment
Merci à tous
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5Line Immunoassay (LIA)
Lionel-N
4immunodosage à flux latéral
Nicolas Gambardella Le Novere


Discussion entries: 4





  

Answers


22 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
line immuno assay
Line Immunoassay (LIA)


Explanation:
En 1985, l Office fédéral de la santé publique - PDF - DocPlayer.fr
docplayer.fr/50958573-En-1985-l-office-federal-de-la-sante-publique.html
La première étape de l identification fait appel à des tests sérologiques, notamment le Line Immunoassay. Un résultat positif pour le VIH-2 lors de cette première ...

https://www.msdmanuals.com/fr/professional/maladies-infectie...

On traduit pas :)

Lionel-N
Italy
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12
Grading comment
Merci à tous
Notes to answerer
Asker: Alors on traduit pas.


1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
line immuno assay
immunodosage à flux latéral


Explanation:
Il existe une traduction en "immunodosages en ligne" qui est basée sur une incompréhension de ce qu'est la "ligne" dans cette méthode.
https://www.human.de/fr/produits/autoimmune-dx/technologies/

Certains auteurs ont voulu incorporer le fait que cette méthode est basée sur un support solide non réutilisable et choisi le terme "bandelette", en conjonction avec toute une série de préfixes liés à l'immuno et au dosage. Par exemple avec "immuno-chromatographie sur bandelettes" https://fr.wikipedia.org/wiki/Test_de_diagnostic_rapide

Cependant, dans le monde francophone, l'accent est mis sur la diffusion du matériel à dosé plutôt que sur le type et géométrie du support.

https://patentscope.wipo.int/search/fr/detail.jsf?docId=WO20...



    Reference: http://ephytia.inra.fr/fr/C/23573/Veg-Di-g-Methode-du-flux-l...
    https://corpus.ulaval.ca/jspui/bitstream/20.500.11794/26278/1/31821.pdf
Nicolas Gambardella Le Novere
United Kingdom
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
10 hrs

disagree  Lionel-N: Non, ça c'est "lateral flow immunoassay", en tous cas pour l'UE. Voir Eur-lex: https://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/LexUriServ.do?uri=OJ:L:... (FR) et https://eur-lex.europa.eu/legal-content/EN/TXT/PDF/?uri=CELE...
14 hrs




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search