legacy systems

French translation: système patrimonial

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:legacy system
French translation:système patrimonial
Entered by: Yolanda Broad

14:37 May 6, 2003
English to French translations [Non-PRO]
Bus/Financial
English term or phrase: legacy systems
your IT consists of legacy systems dating back a few years
helene kay
systèmes patrimoniaux
Explanation:
Grand dictionnaire terminologique

Système informatique issu d'une génération précédente de système informatique et qui continue d'être utilisé, après avoir été adapté à un système plus contemporain.


Sous-entrée(s) :
synonyme(s)
système de terminaux figés n. m.
système de terminaux hérités n. m.
système hérité n. m.
système d'héritage n. m.

Note(s) :
À cause de leurs composants désuets, du manque de documentation sur leur configuration, les systèmes patrimoniaux ont souvent ralenti les efforts de conversion à l'an 2000 des entreprises.
Selected response from:

Krystrad
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1systèmes hérités
julinda
4 +1systèmes patrimoniaux
Krystrad
5Pléonasme
Candide
3 +1systèmes patrimoniaux
Syllab (X)


  

Answers


5 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
systèmes patrimoniaux


Explanation:
Grand dictionnaire terminologique

Système informatique issu d'une génération précédente de système informatique et qui continue d'être utilisé, après avoir été adapté à un système plus contemporain.


Sous-entrée(s) :
synonyme(s)
système de terminaux figés n. m.
système de terminaux hérités n. m.
système hérité n. m.
système d'héritage n. m.

Note(s) :
À cause de leurs composants désuets, du manque de documentation sur leur configuration, les systèmes patrimoniaux ont souvent ralenti les efforts de conversion à l'an 2000 des entreprises.


Krystrad
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1137

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  HRiley
27 mins

6 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
systèmes patrimoniaux


Explanation:
Système informatique issu d'une génération précédente de système informatique et qui continue d'être utilisé, après avoir été adapté à un système plus contemporain.
Note :
À cause de leurs composants désuets, du manque de documentation sur leur configuration, les systèmes patrimoniaux ralentissent les efforts de conversion à l'an 2000 d'une entreprise.

Syllab (X)
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 327

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Krystrad: à quelques secondes près :-)
2 mins

7 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
systèmes hérités


Explanation:
sur le modèle de legacy applications = applications héritées (Source : Termite de l'UTI)

julinda
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 12

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  ntouzet (X)
2 hrs

42 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
Pléonasme


Explanation:
Le sens de "legacy" est ici "dating back a few years", à moins que l'on ne veuille dire que le fabricant n'assure plus de soutien technique à leur égard.
Dans ce cas, "périmé".

Candide
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 280




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search