grade group

French translation: échelon de qualification

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:grade group
French translation:échelon de qualification
Entered by: Merline

18:36 Dec 2, 2003
English to French translations [PRO]
Bus/Financial
English term or phrase: grade group
Phrase :

Relative performance rankings occur within the grade groups shown here to provide better peer group comparisons.

(présentation faite par le biais d'un diaporama)

Ma question : Fait-on allusion à des "classes de groupes", à des "échelons", ou à autre chose?
Merline
échelon de qualification
Explanation:
"L'agent de production peut gravir les différents niveaux
et échelons de qualification. Avec l'ancienneté et les qualités ...
www.onisep.fr/national/fiches_metiers/asp/domaines/ activites.asp?nommet=33021500&page=promotion - 3k - Supplemental Result - Cached - Similar pages

"dans le monde du travail et dans la société appellent la constitution d'une offre de formation différenciée aux échelons de qualification les plus divers. ...
www.promes.ch/bulletins/pn35/message.pdf - Similar pages

" Après avoir gravi un à un les échelons de qualification professionnelle à travers les différents examens et concours, il est muté à l'équipe de Dole en ...
www.bienpublic.com/semaine/2002.0523/ region/20020523.BPA0055.html?1029 - 26k - Supplemental Result - Cached - Similar pages

Selected response from:

jemo
United States
Grading comment
Un gros merci à tous !
Et merci Jemo. Pour la bonne idée et les liens :)

4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1échelons
Soizic CiFuentes
3échelon de qualification
jemo
3groupes de classes
toubabou


  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
groupes de classes


Explanation:
plut√īt que classes de groupes

toubabou
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 756

5 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
échelons


Explanation:
Si c'est au niveau de rémunération d'une échelle salariale.


--------------------------------------------------
Note added at 13 mins (2003-12-02 18:50:09 GMT)
--------------------------------------------------

ou selon les échelons hiérarchiques. Donc la comparaison est faite dans chaque échelon

Soizic CiFuentes
United States
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 353

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  jemo
2 hrs

2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
échelon de qualification


Explanation:
"L'agent de production peut gravir les différents niveaux
et échelons de qualification. Avec l'ancienneté et les qualités ...
www.onisep.fr/national/fiches_metiers/asp/domaines/ activites.asp?nommet=33021500&page=promotion - 3k - Supplemental Result - Cached - Similar pages

"dans le monde du travail et dans la société appellent la constitution d'une offre de formation différenciée aux échelons de qualification les plus divers. ...
www.promes.ch/bulletins/pn35/message.pdf - Similar pages

" Après avoir gravi un à un les échelons de qualification professionnelle à travers les différents examens et concours, il est muté à l'équipe de Dole en ...
www.bienpublic.com/semaine/2002.0523/ region/20020523.BPA0055.html?1029 - 26k - Supplemental Result - Cached - Similar pages



jemo
United States
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 3363
Grading comment
Un gros merci à tous !
Et merci Jemo. Pour la bonne idée et les liens :)




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search