trade-led growth

French translation: croissance fondée sur les Иchanges commerciaux

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:trade-led growth
French translation:croissance fondée sur les Иchanges commerciaux
Entered by: Flore Abadie

08:19 Apr 21, 2005
English to French translations [PRO]
Social Sciences - Business/Commerce (general)
English term or phrase: trade-led growth
The dependence of current development strategies, including the MDGs, on trade-led growth contributes to climate change.

une croissance basée sur le commerce? Merci
Flore Abadie
France
croissance basée sur les échanges commerciaux
Explanation:
ça va avec la globalisation

--------------------------------------------------
Note added at 12 mins (2005-04-21 08:31:44 GMT)
--------------------------------------------------

je veux dire la mondialisation

--------------------------------------------------
Note added at 14 mins (2005-04-21 08:33:53 GMT)
--------------------------------------------------

voir IDRC glossary, trade flow : flux des échanges (commerciaux)
Selected response from:

kelime
France
Grading comment
Merci à tous
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +4croissance basée sur les échanges commerciaux
kelime
4 +2une croissance tirée par les activités commerciales
CMJ_Trans (X)
4croissance sous-tendue par l'activité économique
Joëlle Bouille
2croissance liée au commerce
Robert Frankling


  

Answers


11 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
croissance basée sur les échanges commerciaux


Explanation:
ça va avec la globalisation

--------------------------------------------------
Note added at 12 mins (2005-04-21 08:31:44 GMT)
--------------------------------------------------

je veux dire la mondialisation

--------------------------------------------------
Note added at 14 mins (2005-04-21 08:33:53 GMT)
--------------------------------------------------

voir IDRC glossary, trade flow : flux des échanges (commerciaux)

kelime
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
Merci à tous

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Cristina Giannetti
2 mins
  -> merci Cristina

agree  Assimina Vavoula
20 mins
  -> merci

agree  hirselina
2 hrs
  -> merci Hirselina

agree  jacrav
4 hrs
  -> merci

30 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
une croissance tirée par les activités commerciales


Explanation:
ceci dit, j'aime bien "échanges commerciaux" mais je crois "basé" trop passif

--------------------------------------------------
Note added at 2005-04-21 09:55:18 (GMT)
--------------------------------------------------

dominée/marquée
dont le moteur est

--------------------------------------------------
Note added at 2005-04-21 09:56:44 (GMT)
--------------------------------------------------

IMPRIMEE par... voilà enfin

CMJ_Trans (X)
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 398

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Adrien Esparron: basé ne résiste pas une seconde par rapport à fondé !!!
33 mins

agree  jacrav
4 hrs

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
croissance sous-tendue par l'activité économique


Explanation:
La référence http://www.fondad.org/publications/diversity/Fondad-Diversit... toujours dans le contexte des "MDG's", parle aussi de "science-led growth".

Il me semble que l'idée convoyée par "-led" ici ("trade-led" ou "science-led") est celle d'une croissance gérée selon des principes pro-économiques ou pro-scientifiques.

D'où ma proposition.

Joëlle Bouille
Belgium
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 70

15 hrs   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
croissance liée au commerce


Explanation:
croissance liée au commerce est une source
de tension entre les ... Que la réforme soit axée sur les points suivants : ...
www.iisd.org/trade/philosophy/statement_fr.asp

ou

"approche du développement AXÉE sur le commerce ". ...
www.novethic.fr/novethic/ site/article/index.jsp?id=79598

--------------------------------------------------
Note added at 15 hrs 52 mins (2005-04-22 00:12:12 GMT)
--------------------------------------------------

effets parfois négatifs de la CROISSANCE LIÉE AU COMMERCE est une source de ...
www.iisd.org/trade/philosophy/statement_fr.asp

Robert Frankling
Native speaker of: English
PRO pts in category: 87




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search