to relating

French translation: permettant d'établir / d'identifier les liens entre les facteurs, éco., soc. et environnementaux

12:20 Apr 21, 2005
English to French translations [PRO]
Social Sciences - Business/Commerce (general)
English term or phrase: to relating
A handy approach to relating economic, social, and environmental factors has been developed

Merci
Flore Abadie
France
French translation:permettant d'établir / d'identifier les liens entre les facteurs, éco., soc. et environnementaux
Explanation:
une approche utile permettant permettant d'établir / d'identifier les liens entre les facteurs, éco., soc. et environnementaux a été développée
Selected response from:

Stephanie Huss
France
Grading comment
Merci pour toutes vos suggestions
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2permettant d'établir / d'identifier les liens entre les facteurs, éco., soc. et environnementaux
Stephanie Huss
4 +1croiser les facteurs
Glen McCulley
4en termes de
Natacha DUPORT
4pour assurer la corrélation entre
CMJ_Trans (X)
3 +1concernant ; en rapport ; sur; portant sur
Assimina Vavoula
3Autre façon de lire:
jacrav
3mettre en relation/ faire jouer de concert
Ally Jane


Discussion entries: 2





  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
mettre en relation/ faire jouer de concert


Explanation:
.

Ally Jane
Native speaker of: Native in FrenchFrench

6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
pour assurer la corrélation entre


Explanation:
.....

CMJ_Trans (X)
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 398

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  hirselina: J'éviterais ce terme qui a un sens très précis en statistique
26 mins

10 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
concernant ; en rapport ; sur; portant sur


Explanation:
...

Assimina Vavoula
Greece
Specializes in field
Native speaker of: Native in GreekGreek
PRO pts in category: 16

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Denali: Concernant serait le terme le + approprié dans ce contexte ou même "pour" pourrait aller.
3 hrs
  -> MERCI...

16 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
permettant d'établir / d'identifier les liens entre les facteurs, éco., soc. et environnementaux


Explanation:
une approche utile permettant permettant d'établir / d'identifier les liens entre les facteurs, éco., soc. et environnementaux a été développée

Stephanie Huss
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8
Grading comment
Merci pour toutes vos suggestions

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  hirselina
21 mins

agree  jacrav: Mille excuses, je n'avais pas noté votre suggestion avant de "poster" la mienne … ;)
3 hrs
  -> no worries !

18 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
en termes de


Explanation:
-

Natacha DUPORT
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  hirselina: Je crois que c'est du verbe "relate" qu'il s'agit
15 mins

20 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
croiser les facteurs


Explanation:
technique utile permettant de croiser les facteurs economiques, sociaaux et environnementaux...
another twist

Glen McCulley
Works in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 17

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Robert Frankling: "qui permet de croiser plusieurs facteurs est alors déployé" www.journalinformatique.com/0404/ 040405_enquete_directions_generales.shtml
33 mins
  -> ;-)

3 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
Autre façon de lire:


Explanation:
Une façon pratique d'aborder les facteurs … qui s'y rapportent a été développée
(Nous avons développé une méthode facile pour aborder/analyser/étudier les facteurs qui s'y rapportent[je suppose que ce "y" représente un sujet qui a déjà été mentionné]) … ;)

jacrav
Neth. Antilles
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 70




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search