rights-based approach

French translation: approche basée sur les droits

18:46 Apr 21, 2005
English to French translations [PRO]
Social Sciences - Business/Commerce (general)
English term or phrase: rights-based approach
They insist, however, that the MDGs can only be achieved by employing rights-based approaches to development

Merci
Flore Abadie
France
French translation:approche basée sur les droits
Explanation:
...
Selected response from:

Nathalie Reis
Grading comment
Merci Nathalie et merci à tous. J'ai tranché pour approche fondée sur les droits!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +4approche basée sur les droits
Nathalie Reis
3 +3démarches axées sur les droits
Robert Frankling
4en abordant le développement de la perspective des droits
CMJ_Trans (X)
4approche reposant sur les droits
NatalieD


  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
approche basée sur les droits


Explanation:
...

Nathalie Reis
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 243
Grading comment
Merci Nathalie et merci à tous. J'ai tranché pour approche fondée sur les droits!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  mchd: une "démarche" peut-être ?
35 mins
  -> pourquoi pas? Merci.

agree  Beatrice Einsiedler: oui, c'est ça.
1 hr
  -> Merci

agree  Sandra C.: ou fondée sur, ou ayant les droits pour base/pour fondement
1 hr
  -> Merci

agree  hodierne
1 day 20 hrs

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +3
démarches axées sur les droits


Explanation:
plaide en faveur d’une
démarche axée sur les droits en vue de dispenser une éducation pour tous. ...
www.unicef.org/french/sowc04/ sowc04_education_child_labour.html

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr 42 mins (2005-04-21 20:28:49 GMT)
--------------------------------------------------

et à y inclure une démarche axée sur les droits de l\'homme. ...
www1.umn.edu/humanrts/esc/french/ concluding_observations/ireland1999.html

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr 43 mins (2005-04-21 20:30:01 GMT)
--------------------------------------------------

Il fallait en effet passer d\'une démarche fondée sur les besoins à une démarche
axée sur la notion de droits et pour la première fois faire une analyse ...
www.unhchr.ch/Huridocda/Huridoca.nsf/ 0/ccb9350a9a9a0333c12566050052a556?Opendocument

Robert Frankling
Native speaker of: English
PRO pts in category: 87

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Roger Bedard: je préfère le terme démarche.
3 hrs
  -> merci

agree  df49f (X): oui, démarche plutôt qu'approche, et fondée ou axée plutôt que basée
13 hrs
  -> merci

agree  hodierne
1 day 18 hrs
  -> merci

5 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
approche reposant sur les droits


Explanation:
... Un autre modèle de développement : l’approche multisectorielle reposant sur
les droits fondamentaux Il existe une autre approche du développement qui ...
www.unicef.org/french/sowc04/ sowc04_girls_positive_force.html - 29k - Cached - Similar pages

... modèle de développement agricole permettra de réaliser l´objectif du SMA. ...
L´adoption d´une approche intégrale reposant sur les droits humains à tous ...
www.france.attac.org/a1055 - 50k


NatalieD
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 24

12 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
en abordant le développement de la perspective des droits


Explanation:
option

--------------------------------------------------
Note added at 2005-04-22 06:58:14 (GMT)
--------------------------------------------------

ou DANS la perspective

CMJ_Trans (X)
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 398




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search