Commodities

French translation: Produits

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Commodities
French translation:Produits
Entered by: Regine Des Aunais

07:55 Apr 25, 2005
English to French translations [PRO]
Bus/Financial - Business/Commerce (general) / Procurement
English term or phrase: Commodities
This is a ppt presentation on a Procurement Cost Reduction programme. I'm not sure how to translate this (produits? marchandises?).

Direct Commodities
Forgings, Passive components, PCBs, Cabling, Instrum., Eqpt. Maint.)

Indirect Commodities
(Facility Mngt., Cleaning, Security, Communication, Software, IT Sourcing)

TIA
MurielP (X)
produits
Explanation:
La traduction litérale de "commodities" est denrées ou marchandises mais dans ce contexte, j'emploierais plutôt "produits".

Cf: direct goods:

Définition :
((Les biens)) qui satisfont directement un besoin.

Note(s) : Aux biens directs correspondent les biens de consommation. Un même produit peut être à la fois un bien de consommation et un bien de production, selon l'usage que l'on en fait. Le charbon, par exemple, servant au chauffage domestique est un bien de consommation; mais s'il est utilisé pour produire de la vapeur dans une usine, il entrera alors dans la catégorie des biens de production.

Cf Indirect goods :

Définition :((Les biens)) qui satisfont indirectement ((un besoin)), c'est-à-dire tous les produits consommés par l'industrie plutôt que par le public en général.

Note(s) : Aux biens indirects ((correspondent)) les biens de production. Un même produit peut être à la fois un bien de consommation et un bien de production, selon l'usage que l'on en fait. Le charbon, par exemple, servant au chauffage domestique est un bien de consommation; mais s'il est utilisé pour produire de la vapeur dans une usine, il entrera alors dans la catégorie des biens de production.

Selected response from:

Regine Des Aunais
France
Grading comment
Merci!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +5Produits de base / Produits dérivés
Francine Alloncle
4marchandises
Françoise Wirth
4produits
Regine Des Aunais
3prestations
Conor McAuley


  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +5
commodities
Produits de base / Produits dérivés


Explanation:
Vocabulaire industriel

Francine Alloncle
Italy
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 3

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  DocT
10 mins
  -> Merci beaucoup

agree  GILOU: Produits de base
3 hrs
  -> Merci beaucoup

agree  jacrav
5 hrs
  -> Merci beaucoup

agree  Jean-Claude Gouin: Produits / denrées de base ...
5 hrs
  -> Merci beaucoup

agree  Marco Borrelli
7 hrs
  -> Merci beaucoup

17 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
commodities
produits


Explanation:
La traduction litérale de "commodities" est denrées ou marchandises mais dans ce contexte, j'emploierais plutôt "produits".

Cf: direct goods:

Définition :
((Les biens)) qui satisfont directement un besoin.

Note(s) : Aux biens directs correspondent les biens de consommation. Un même produit peut être à la fois un bien de consommation et un bien de production, selon l'usage que l'on en fait. Le charbon, par exemple, servant au chauffage domestique est un bien de consommation; mais s'il est utilisé pour produire de la vapeur dans une usine, il entrera alors dans la catégorie des biens de production.

Cf Indirect goods :

Définition :((Les biens)) qui satisfont indirectement ((un besoin)), c'est-à-dire tous les produits consommés par l'industrie plutôt que par le public en général.

Note(s) : Aux biens indirects ((correspondent)) les biens de production. Un même produit peut être à la fois un bien de consommation et un bien de production, selon l'usage que l'on en fait. Le charbon, par exemple, servant au chauffage domestique est un bien de consommation; mais s'il est utilisé pour produire de la vapeur dans une usine, il entrera alors dans la catégorie des biens de production.




    Reference: http://www.granddictionnaire.com
Regine Des Aunais
France
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 4
Grading comment
Merci!

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
commodities
prestations


Explanation:
?

directes et indirectes

Good cover-all term.

The "Direct Commodities" seem to cover supply of actual physical goods, while the "indirect commodities" appear to be services.

Conor McAuley
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 38

5 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
commodities
marchandises


Explanation:
pour une définition des marchandises directes et indirectes voir http://www.delhaizegroup.com/documents/annualreport2004/fr/p...

Françoise Wirth
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 13




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search