Captive financial services company

French translation: Captive financière OU Société captive financière

05:54 Jun 5, 2012
English to French translations [PRO]
Bus/Financial - Business/Commerce (general)
English term or phrase: Captive financial services company
Bonjour

Il s'agit d'un sondage sur l'industrie automobile où la personne interrogée doit choisir quelle proposition correspond le mieux à son secteur d'activité mais je ne comprends pas le terme "captive".
Auriez-vous des suggestions ?

Ils parlent aussi de "non-captive financial services company" et de "captive dealer" (concessionnaire exclusif?)


Merci!
Vanessa Di Franco
French translation:Captive financière OU Société captive financière
Explanation:
Une captive financière est une entreprise appartenant à une société ou à un groupe industriel ou commercial dont l'activité principale n'est pas le financement. La captive financière est une structure juridique distincte de cette société dont l'activité principale n'est pas le financement et regroupe les services spécifiquement associés à la vente et à son financement auprès des clients.
Selected response from:

jeannoz
Australia
Grading comment
Merci! C'est que j'avais fini par trouvé moi aussi!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2société de financement captive
gilbertlu
5Captive financière OU Société captive financière
jeannoz
Summary of reference entries provided
captive finance company / service company
Yves Goethals
crédit du groupe
HERBET Abel

  

Answers


25 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
captive financial services company
Captive financière OU Société captive financière


Explanation:
Une captive financière est une entreprise appartenant à une société ou à un groupe industriel ou commercial dont l'activité principale n'est pas le financement. La captive financière est une structure juridique distincte de cette société dont l'activité principale n'est pas le financement et regroupe les services spécifiquement associés à la vente et à son financement auprès des clients.


    Reference: http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/LexUriServ.do?uri=OJ:C:2...
    Reference: http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/LexUriServ.do?uri=OJ:C:2...
jeannoz
Australia
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
Merci! C'est que j'avais fini par trouvé moi aussi!

28 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
captive financial services company
société de financement captive


Explanation:
Un constructeur automobiles, ou ses concessionnaires, peuvent avoir recours à 2 types de sociétés de financement pour accompagner la vente de leurs véhicules: 1. soit proposer les services d'une société captive, le plus souvent l'une de leurs filiales, qui n'intervient que pour eux. (Cette filiale détient un marché captif). 2. soit proposer les services d'une société de financement qui intervient, également, pour d'autres constructeurs.

gilbertlu
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 251

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
7 mins

agree  Cyril B.
1 hr




Reference comments


19 mins
Reference: captive finance company / service company

Reference information:
Termium propose 4 synonymes : http://www.termiumplus.gc.ca/tpv2alpha/alpha-eng.html?lang=e...
http://www.termiumplus.gc.ca/tpv2alpha/alpha-eng.html?lang=e...
Iate propose également "Société de financement captive" (mais avec une fiabilité très faible)
Je n'ai malheureusement pas le temps de chercher quelle solution est la meilleure. Peut-être ces références vous aideront-elles ?

Yves Goethals
Belgium
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench

8 hrs
Reference: crédit du groupe

Reference information:
C'est une sorte de crédit client entre "amis" qui fabriquent la même chose pour le même marché, une tontine, crédits privés, crédits inter- groupes
Definition of 'Captive Finance Company'
A subsidiary whose purpose is to provide financing to customers buying the parent company's product. Captive finance companies can range in size from mid-sized entities to giant firms, depending on the size of the parent company. Their range of services can also vary widely, from basic card services to full-scale banking. A captive finance company can be a source of significant profits for the parent organization.

HERBET Abel
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 122




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search