global entrepreneur

French translation: entrepreneur sans frontières

16:37 Dec 4, 2012
English to French translations [PRO]
Marketing - Business/Commerce (general)
English term or phrase: global entrepreneur
Contexte :

A TELEPHONE SERVICE FOR GLOBAL ENTREPRENEURS


Je suis à la recherche d'une formulation élégante et adaptée à toutes les saveurs du français (FR/BE/CA/CH).

Merci pour vos suggestions.
Alain Marsol
French translation:entrepreneur sans frontières
Explanation:
Un service téléphonique pour l'entrepreneur (ou le chef d'entreprise) sans frontières

--------------------------------------------------
Note added at 38 mins (2012-12-04 17:15:54 GMT)
--------------------------------------------------

Aussi : pour l'entrepreneur qui n'a pas de frontières
Selected response from:

Guereau
France
Grading comment
Merci !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +6entrepreneur sans frontières
Guereau
5 +2entrepreneurs de calibre mondial
Renée Boileau
4 +3les entrepreneurs/chefs d'entreprise qui sillonnent le monde
Victor Santos
4 +1Entrepreneur d'envergure/de dimension mondiale
Yann Perrin
4Pour vous, homme d'affaires qui parcourez le monde
Gwen Delbury
4l'entrepreneur à l'échelle mondiale
Daryo
4entrepreneur d'envergure internationale
DORIA GONDOUIN
4entrepreneur mondial
Cecile Andrade
3 +1entrepreneurs globe-trotters
Béatrice DEZERALD


  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
les entrepreneurs/chefs d'entreprise qui sillonnent le monde


Explanation:
-

Victor Santos
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in PortuguesePortuguese
PRO pts in category: 119

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Johanne Bouthillier
6 mins
  -> Merci

agree  FX Fraipont (X)
10 mins
  -> Merci

agree  Timothy Rake
16 mins
  -> Merci

neutral  GILOU: ça fait un peu routier qui sillonne les routes....
42 mins
  -> Tout à fait, mais là, le jet privé remplace le 38 tonnes et le costume-cravate le "jean-marcel" (;-P)

4 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
entrepreneurs globe-trotters


Explanation:
Ma suggestion !!

Un service téléphonique destiné aux entrepreneurs globe-trotters.

Béatrice DEZERALD
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 28

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
2 mins
  -> Merci Gilou !

37 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +2
entrepreneurs de calibre mondial


Explanation:
Par exemple : « Espace de bureau parmi des entrepreneurs inspirés de calibre mondial »

Renée Boileau
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Bruno Fonseca
40 mins
  -> Merci!

agree  Alain Boulé
2 hrs
  -> Merci!

32 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +6
entrepreneur sans frontières


Explanation:
Un service téléphonique pour l'entrepreneur (ou le chef d'entreprise) sans frontières

--------------------------------------------------
Note added at 38 mins (2012-12-04 17:15:54 GMT)
--------------------------------------------------

Aussi : pour l'entrepreneur qui n'a pas de frontières

Guereau
France
Native speaker of: French
PRO pts in category: 28
Grading comment
Merci !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  mchd
1 min

agree  GILOU: j'aime bien aussi
11 mins

agree  Patrice Da Lage
1 hr

agree  Martine Brault
5 hrs

agree  mimi 254
14 hrs

agree  Letredenoblesse
17 hrs

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
Entrepreneur d'envergure/de dimension mondiale


Explanation:
Je pense que l'idée de "calibre" avancée par Renée est la bonne.


    https://ge.ch/ecoguichetpmepmi/sites/default/files/actus/0B346d01.pdf
Yann Perrin
France
Native speaker of: French
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Alain Boulé
19 mins
  -> Merci

24 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
entrepreneur mondial


Explanation:
http://www.kontekinsaat.com.tr/#/fr/actualites/kontek-placee...

--------------------------------------------------
Note added at 27 mins (2012-12-04 17:05:15 GMT)
--------------------------------------------------

ou entrepreneurs mondiaux

--------------------------------------------------
Note added at 4 hrs (2012-12-04 21:28:11 GMT)
--------------------------------------------------

Suite aux données de l’année précédente, Kontek a été placée au 161ème rang sur la liste “Des Plus Grands Entrepreneurs Mondiaux" élaborée par la revue (ENR) Engineering News Record, qui est une des revues les plus prestigieuses du secteur de construction international. Dans la recherche

Cecile Andrade
United States
Works in field
Native speaker of: Native in PortuguesePortuguese, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 16

21 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
entrepreneur d'envergure internationale


Explanation:
..

DORIA GONDOUIN
Specializes in field
Native speaker of: French

22 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
l'entrepreneur à l'échelle mondiale


Explanation:
A TELEPHONE SERVICE FOR GLOBAL ENTREPRENEURS
=
Un service téléphonique pour l'entrepreneur à l'échelle mondiale

Daryo
United Kingdom
Specializes in field
Native speaker of: Native in SerbianSerbian, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 153

1 day 49 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Pour vous, homme d'affaires qui parcourez le monde


Explanation:
Je pense qu'homme d'affaires fonctionne aussi ici

Gwen Delbury
France
Specializes in field
Native speaker of: French




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search