sale against the box

French translation: une vente à découvert

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:sale against the box
French translation:une vente à découvert
Entered by: kerbager

23:57 Dec 11, 2016
English to French translations [PRO]
Bus/Financial - Business/Commerce (general)
English term or phrase: sale against the box
Short sales of XXX securities (a sale of securities which are not then owned), including a “sale against the box” (a sale with delayed delivery) are prohibited.
kerbager
Canada
une vente à découvert
Explanation:
From Wikipedia:

[La vente à découvert consiste à vendre à terme un actif que l'on ne détient pas le jour où cette vente est négociée mais qu'on se met en mesure de détenir le jour où sa livraison est prévue.]
Selected response from:

RosaNg
Mauritius
Grading comment
Merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1vente à découvert couvert
Francois Boye
4une vente à découvert
RosaNg


Discussion entries: 2





  

Answers


5 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
une vente à découvert


Explanation:
From Wikipedia:

[La vente à découvert consiste à vendre à terme un actif que l'on ne détient pas le jour où cette vente est négociée mais qu'on se met en mesure de détenir le jour où sa livraison est prévue.]


    Reference: http://www.abcbourse.com/apprendre/1_vad.html
RosaNg
Mauritius
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
Merci
Notes to answerer
Asker: It means the same as «short sale» (vente à découvert) at the beginning of the sentence, and I have to translate «sale against the box». Les ventes à découvert des valeurs mobilières de XXX (une vente de titres qui ne sont pas détenus à ce moment-là), y compris...


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
5 mins

agree  Christine HOUDY
4 hrs

disagree  Francois Boye: You don't get it! SHORT SALE AGAINST THE BOX is not short sale
8 hrs

disagree  Didier Fourcot: vente à découvert <- short sale
1 day 3 hrs

46 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
vente à découvert couvert


Explanation:
Selling Short Against the Box. A short sale against the box of a stock is where the seller actually owns the stock, but does not want to close out the position.

--------------------------------------------------
Note added at 3 hrs (2016-12-12 03:11:24 GMT)
--------------------------------------------------

Erratum: COUVERTE instead of couvert

My translation is the opposite of 'vente à découvert non couverte'




--------------------------------------------------
Note added at 3 hrs (2016-12-12 03:12:04 GMT)
--------------------------------------------------

La vente à découvert non couverte, ou vente à nu, d'actions et d’obligations souveraines est parfois considérée comme exacerbant les risques de défaut de règlement et la volatilité du marché. La proposition inclut des obligations détaillées visant à remédier à ces risques. Ainsi, les personnes physiques ou morales qui vendent de tels instruments à découvert doivent, au moment de la vente, les avoir empruntés, avoir conclu un accord leur permettant d’emprunter les actions ou avoir pris d’autres dispositions pour s’assurer que l’instrument puisse être emprunté, de sorte que le règlement puisse avoir lieu dans les délais prévus. Cette obligation est compatible avec le recours à des arrangements légitimes qui sont utilisés actuellement pour la vente à découvert couverte et qui garantissent que les titres seront disponibles pour le règlement. Par exemple, certains participants au marché concluent un accord avec un prime broker , avant d’effectuer la vente, pour s’assurer que les titres seront disponibles pour le règlement, tandis que d’autres disposent d’accords avec des systèmes de règlement de valeurs mobilières qui s’assurent de la disponibilité de ces dernières pour le règlement. Dans ce contexte, la Commission se voit conférer le pouvoir d’adopter des normes techniques supplémentaires relatives aux accords d'emprunts et aux autres arrangements visant à remplir cette obligation

--------------------------------------------------
Note added at 19 hrs (2016-12-12 19:26:31 GMT)
--------------------------------------------------

NB: A sale against the box is a SHORT sale against the box. As the text puts it:

'Short sales of XXX securities (...............), including a “sale against the box”

Francois Boye
United States
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 191
Notes to answerer
Asker: You are right, sale against the box is not the same as Short sale, this is why I posted it on Proz.


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Didier Fourcot: couverte à terme (delayed delivery)
1 day 7 hrs




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search