stages from seed to Series C

French translation: stades d\'une levée de fonds en seed jusqu\'à une levée de fond en série C

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:stages from seed to Series C
French translation:stades d\'une levée de fonds en seed jusqu\'à une levée de fond en série C
Entered by: Thierry Darlis

13:01 Dec 21, 2016
English to French translations [PRO]
Business/Commerce (general)
English term or phrase: stages from seed to Series C
Founded in 2008 by XXXX, XXXXX is one of the latest addition to the European Venture ecosystem. In this short laps of time, we have reached top tier status in Europe: raised three funds, reached 300m€ of funds under management and now cover stages from seed to Series C. We have also been recognized as a top 25% European player in terms of financial performance.
Thierry Darlis
United States
stades d'une levée de fonds en seed jusqu'à une levée de fond en série C
Explanation:
les stades de la levée de fond seed jusqu'à la levée de fonds en série c

C’est quoi une levée de fonds en série C ?

La série C est souvent utilisée par une entreprise pour accélérer ses actions. Cela peut inclure de continuer à croître rapidement, ou d’avoir une stratégie agressive envers les concurrents pour aller chercher des parts de marché. C’est aussi la phase idéale pour attaquer l’international.

--------------------------------------------------
Note added at 44 minutes (2016-12-21 13:45:58 GMT)
--------------------------------------------------

C’est quoi une levée de fonds en Seed ?

Le seed c’est le premier vrai tour de table. Avant, il y a eu le pré-seed (un mix entre les subventions et la love money). Il a pour objectif de financer la validation marché à plus grande échelle et la création de traction supplémentaire.

Habituellement, ce sont les montants compris entre 250k et 700k€. À ce stade de l’entreprise et de la stratégie de financement ce sont souvent les business angels et petits fonds d’amorçages qui financent ces tickets. En France, le dispositif FEI de la BPI permet d’obtenir un prêt d’amorçage du montant des fonds levés. La variante seed + existe pour une levée de fonds qui atteindrait des sommes plus importante tout en étant la première.

--------------------------------------------------
Note added at 3 heures (2016-12-21 16:51:36 GMT)
--------------------------------------------------

Si leur définition n’est pas figée et tend à évoluer, ces notions font néanmoins toutes référence à une "étape de levée de fonds". Celle-ci est corrélée au stade de développement de l’entreprise et au nombre de levées de fonds déjà effectuées.

= étapes d'une levée de fonds Seed (phase d'amorçage) jusqu'à une levée de fond en série c

https://www.mbandscott.com/blog/levee-de-fonds-que-signifien...

--------------------------------------------------
Note added at 3 heures (2016-12-21 17:01:54 GMT)
--------------------------------------------------

= étapes du premier tour de table (ou première levée de fonds faite par l'entreprise en question) jusqu'à une levée de fond en série c

--------------------------------------------------
Note added at 4 heures (2016-12-21 17:07:02 GMT)
--------------------------------------------------

couvrent les étapes allant du "premier tour de table" (soit de la première levée de fonds faite par l'entreprise en question, en amont du lancement) jusqu'à la levée de fonds en série c (qui s'effectuent tout au long de la vie de l'entreprise)
http://www.my-business-plan.fr/bonjourbonjour

--------------------------------------------------
Note added at 4 heures (2016-12-21 17:07:32 GMT)
--------------------------------------------------

Une levée de fonds est avant tout un exercice de vente. Il faut savoir susciter de l’intérêt au bon moment, créer de l’excitation chez les investisseurs sur leur potentiel ROI, jouer la surenchère, comme si vous étiez vendeur de voitures.

Une levée de fonds peut donc être envisagée à des moments stratégiques pour l’entreprise, où il est justement possible de susciter cet engouement :

« Seed Capital » En amont du lancement, où l’idée et l’équipe démontrent un potentiel qui peut justifier une valorisation intéressante. Un prototype ou un début de chiffre d'affaires peuvent être recommandés pour souligner ce potentiel, mais pas toujours. Cela dépend du projet.
« Series A » Lorsque le produit ou le projet ont été suffisamment développés et que le marché lui a réservé un accueil favorable. Que le potentiel s’est avéré et que les indicateurs vont dans le bon sens. Il s’agit là d’un deuxième tour de table (à moins que l’amorçage ait été effectué sur fonds propres bien sûr) permettant de financer et surtout de booster le développement.
« Series B, C, D,… » Tout au long de la vie de l’entreprise, de nouveaux besoins de financement peuvent apparaître. Nouveaux concurrents nécessitant un investissement d’adaptation aux nouvelles réalités du marché, nouveaux marchés proposant un potentiel intéressant, opportunités de croissance externe (acquisitions), renforcement des fonds propres,… Les dirigeants de l’entreprise peuvent alors estimer qu’il est nécessaire de procéder à des augmentations de capital ultérieures. A ce stade, l’entreprise devrait souvent être en mesure d’accéder à des crédits bancaires, mais si la nature du business ne le permet pas, ou si les ambitions des dirigeants vont au-delà des crédits accordables, alors, il faut faire une nouvelle levée de fonds. (ex. Über).
Selected response from:

JPaul ROSETO
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4les étapes allant de la mise de fonds à la série C
Francois Boye
3 -1stades d'une levée de fonds en seed jusqu'à une levée de fond en série C
JPaul ROSETO


Discussion entries: 1





  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
stages from seed to series c
les étapes allant de la mise de fonds à la série C


Explanation:
http://www.investopedia.com/articles/personal-finance/102015...

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2016-12-21 14:55:04 GMT)
--------------------------------------------------

Série A : Les premiers clients sont acquis, l’entreprise est en pleine phase de structuration sur l’ensemble des aspects. Les retours clients aident passer du prototype au produit « fini », on commence à challenger les hypothèses.

•Série B : L’entreprise passe à une autre échelle et capitalise sur une structure rodée, des hypothèses éprouvées, un business model validé.

•Série C : L’entreprise est à un stade de maturation avancé et entre dans des considérations d’optimisation des résultats ou réalise par exemple des opérations de croissance externe.


Francois Boye
United States
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 191

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Germaine: seed... fonds/capital de démarrage, non?
1 hr

43 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): -1
stages from seed to series c
stades d'une levée de fonds en seed jusqu'à une levée de fond en série C


Explanation:
les stades de la levée de fond seed jusqu'à la levée de fonds en série c

C’est quoi une levée de fonds en série C ?

La série C est souvent utilisée par une entreprise pour accélérer ses actions. Cela peut inclure de continuer à croître rapidement, ou d’avoir une stratégie agressive envers les concurrents pour aller chercher des parts de marché. C’est aussi la phase idéale pour attaquer l’international.

--------------------------------------------------
Note added at 44 minutes (2016-12-21 13:45:58 GMT)
--------------------------------------------------

C’est quoi une levée de fonds en Seed ?

Le seed c’est le premier vrai tour de table. Avant, il y a eu le pré-seed (un mix entre les subventions et la love money). Il a pour objectif de financer la validation marché à plus grande échelle et la création de traction supplémentaire.

Habituellement, ce sont les montants compris entre 250k et 700k€. À ce stade de l’entreprise et de la stratégie de financement ce sont souvent les business angels et petits fonds d’amorçages qui financent ces tickets. En France, le dispositif FEI de la BPI permet d’obtenir un prêt d’amorçage du montant des fonds levés. La variante seed + existe pour une levée de fonds qui atteindrait des sommes plus importante tout en étant la première.

--------------------------------------------------
Note added at 3 heures (2016-12-21 16:51:36 GMT)
--------------------------------------------------

Si leur définition n’est pas figée et tend à évoluer, ces notions font néanmoins toutes référence à une "étape de levée de fonds". Celle-ci est corrélée au stade de développement de l’entreprise et au nombre de levées de fonds déjà effectuées.

= étapes d'une levée de fonds Seed (phase d'amorçage) jusqu'à une levée de fond en série c

https://www.mbandscott.com/blog/levee-de-fonds-que-signifien...

--------------------------------------------------
Note added at 3 heures (2016-12-21 17:01:54 GMT)
--------------------------------------------------

= étapes du premier tour de table (ou première levée de fonds faite par l'entreprise en question) jusqu'à une levée de fond en série c

--------------------------------------------------
Note added at 4 heures (2016-12-21 17:07:02 GMT)
--------------------------------------------------

couvrent les étapes allant du "premier tour de table" (soit de la première levée de fonds faite par l'entreprise en question, en amont du lancement) jusqu'à la levée de fonds en série c (qui s'effectuent tout au long de la vie de l'entreprise)
http://www.my-business-plan.fr/bonjourbonjour

--------------------------------------------------
Note added at 4 heures (2016-12-21 17:07:32 GMT)
--------------------------------------------------

Une levée de fonds est avant tout un exercice de vente. Il faut savoir susciter de l’intérêt au bon moment, créer de l’excitation chez les investisseurs sur leur potentiel ROI, jouer la surenchère, comme si vous étiez vendeur de voitures.

Une levée de fonds peut donc être envisagée à des moments stratégiques pour l’entreprise, où il est justement possible de susciter cet engouement :

« Seed Capital » En amont du lancement, où l’idée et l’équipe démontrent un potentiel qui peut justifier une valorisation intéressante. Un prototype ou un début de chiffre d'affaires peuvent être recommandés pour souligner ce potentiel, mais pas toujours. Cela dépend du projet.
« Series A » Lorsque le produit ou le projet ont été suffisamment développés et que le marché lui a réservé un accueil favorable. Que le potentiel s’est avéré et que les indicateurs vont dans le bon sens. Il s’agit là d’un deuxième tour de table (à moins que l’amorçage ait été effectué sur fonds propres bien sûr) permettant de financer et surtout de booster le développement.
« Series B, C, D,… » Tout au long de la vie de l’entreprise, de nouveaux besoins de financement peuvent apparaître. Nouveaux concurrents nécessitant un investissement d’adaptation aux nouvelles réalités du marché, nouveaux marchés proposant un potentiel intéressant, opportunités de croissance externe (acquisitions), renforcement des fonds propres,… Les dirigeants de l’entreprise peuvent alors estimer qu’il est nécessaire de procéder à des augmentations de capital ultérieures. A ce stade, l’entreprise devrait souvent être en mesure d’accéder à des crédits bancaires, mais si la nature du business ne le permet pas, ou si les ambitions des dirigeants vont au-delà des crédits accordables, alors, il faut faire une nouvelle levée de fonds. (ex. Über).


    Reference: http://1001startups.fr/startup-cest-quoi-seed-serie-a/
JPaul ROSETO
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  Germaine: "levée de fonds" est un anglicisme, alors que dire de "seed". Y devrait y avoir moyen de rendre tout ça en français.
2 hrs




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search