International Translation Day 2018

Join ProZ.com/TV for a FREE event September 25-26th celebrating International Translation Day! 50+ hours of content, Chat, Live Q&A & more. Join 1,000's of linguists from around the globe as ProZ.com/TV celebrates International Translation Day.

Click for Full Participation

BUY AND BILL

French translation: technique du « buy and bill »

14:55 Dec 27, 2016
English to French translations [PRO]
Bus/Financial - Business/Commerce (general)
English term or phrase: BUY AND BILL
"Please find below the definition of buy and bill: For certain products, physicians have the option to purchase the drug, manage the inventory, administer the drug, and submit claims for reimbursement for both the drug and professional services."

Je peine à trouver un équivalent de cette expression pouvant s'appliquer au système français...
Des idées?
julie3365
France
French translation:technique du « buy and bill »
Explanation:
Mais les médecins, qui financent souvent leur activité de soin grâce au paiement de ces visites, cherchent dès lors à dégager des marges bénéficiaires sur la refacturation à l’assureur des médicaments qu’ils ont achetés (c’est la technique du « buy
and bill »). Ils font des choix en conséquence.

Ainsi, l’approche de buy and bill a l’effet de dénaturer la pratique médicale en oncologie: elle fait dériver l’activité médicale des actes de diagnostic et de gestion des soins vers l’achat-vente de médicaments ...

http://bcht.berkeley.edu/sites/default/files/Health-Care-Pay...
Selected response from:

Eng-Trans
Grading comment
Merci pour cette réponse très pertinente
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4facturation des achats et services
HERBET Abel
4rapport prix/valeur
Eric77
3suivi des patients sous traitement spécifique par les pharmaciens
Bernard M
3achat-vente
CAGR
3technique du « buy and bill »
Eng-Trans


  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
buy and bill
facturation des achats et services


Explanation:
suggéré

HERBET Abel
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 122

21 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
buy and bill
technique du « buy and bill »


Explanation:
Mais les médecins, qui financent souvent leur activité de soin grâce au paiement de ces visites, cherchent dès lors à dégager des marges bénéficiaires sur la refacturation à l’assureur des médicaments qu’ils ont achetés (c’est la technique du « buy
and bill »). Ils font des choix en conséquence.

Ainsi, l’approche de buy and bill a l’effet de dénaturer la pratique médicale en oncologie: elle fait dériver l’activité médicale des actes de diagnostic et de gestion des soins vers l’achat-vente de médicaments ...

http://bcht.berkeley.edu/sites/default/files/Health-Care-Pay...

Eng-Trans
Native speaker of: Native in ArabicArabic, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 16
Grading comment
Merci pour cette réponse très pertinente

25 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
buy and bill
achat-vente


Explanation:
En fait dans le secteur du traitement des cancers où les médicaments sont très chers, les médecins pour augmenter leurs marges achètent ces médicaments et les revendent plus chers que les pharmaciens ou les hôpitaux.
voir le texte du lien où c'est très bien expliqué...
http://bcht.berkeley.edu/sites/default/files/Health-Care-Pay...

CAGR
France
Native speaker of: French

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
buy and bill
suivi des patients sous traitement spécifique par les pharmaciens


Explanation:
une suggestion...




    Reference: http://www.lequotidiendumedecin.fr/actualites/article/2013/0...
Bernard M
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 33

1 day 2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
buy and bill
rapport prix/valeur


Explanation:
http://www.techniques-hospitalieres.fr/article/20-le-rapport...

Eric77
Cameroon
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search