The extent to which

French translation: le degré selon lequel

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:The extent to which
French translation:le degré selon lequel
Entered by: Pierre Daveux

12:08 May 4, 2018
English to French translations [Non-PRO]
Bus/Financial - Business/Commerce (general)
English term or phrase: The extent to which
Hi guys,

I'm having an awful lot of trouble rendering this sentence:

"Value is the extent to which a good or service is perceived by customers to meet their needs or wants, measured by their willingness to pay again for it for future purchases."

Here's what I have at the moment, but I'm not quite happy with it:

"La valeur est, du point de vue des clients, la faculté qu'a un bien ou un service à combler leurs besoins ou leurs désirs, mesurée par leur volonté à payer à nouveau pour ceux-ci lors d'un achat ultérieur."

I'm trying to use the term "mesure", but "la mesure à laquelle/dans laquelle" sounds very odd... so I'm using "faculté"...

Thanks for your help!

PHD
Pierre Daveux
France
suggestion
Explanation:
La valeur est le degré selon lequel, du point de vue du client, un bien ou un service répond à ses besoins ou désirs, mesuré par sa volonté à payer à nouveau pour ce même bien ou service lors d'un achat ultérieur.
Selected response from:

Kévin Bacquet
France
Grading comment
Merci ! Cela me paraît effectivement plus élégant... :)
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5Plus un bien ou un service est perçu comme...
Jérôme Delécluse
4suggestion
Kévin Bacquet
4la valeur est fonction de ce que les clients attendent de ....
HERBET Abel
3la limite de perception
Bernard M
3le degré auquel
Claude-André Assian


  

Answers


5 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
the extent to which
suggestion


Explanation:
La valeur est le degré selon lequel, du point de vue du client, un bien ou un service répond à ses besoins ou désirs, mesuré par sa volonté à payer à nouveau pour ce même bien ou service lors d'un achat ultérieur.

Kévin Bacquet
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 62
Grading comment
Merci ! Cela me paraît effectivement plus élégant... :)

7 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
the extent to which
le degré auquel


Explanation:
le degré auquel...un bien ou service répond à...

Claude-André Assian
Native speaker of: Native in FrenchFrench

26 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
the extent to which
la limite de perception


Explanation:
Une suggestion...

Bernard M
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 33

4 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
the extent to which
la valeur est fonction de ce que les clients attendent de ....


Explanation:
suggéré

HERBET Abel
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 122

1 day 7 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
the extent to which
Plus un bien ou un service est perçu comme...


Explanation:
Il faut découper et simplifier:

Plus un bien ou un service est perçu comme comblant un besoin ou un manque, plus grande est sa valeur. Cette valeur est mesurée par la volonté du client de l'acquérir de nouveau dans le futur.

(approximatif, mais c'est l'idée)

Jérôme Delécluse
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search