finance employee

French translation: employé au (ou du) service financier

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:finance employee
French translation:employé au (ou du) service financier
Entered by: nadmace

12:19 May 5, 2004
English to French translations [PRO]
Bus/Financial - Business/Commerce (general) / appellation d'emploi
English term or phrase: finance employee
Il s'agit d'une appellation d'emploi. Dans ma traduction, ce terme s'applique aux salariés d'une entreprise privée, et non à des fonctionnaires.
nadmace
France
employé au service financier
Explanation:
c'est assez générique
Selected response from:

Catherine Lenoir
Grading comment
Merci beaucoup pour votre aide !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +1aide comptable, comptable, (à titre d'exemples)
gilbertlu
4employé au service financier
Catherine Lenoir
4employé financier
CHENOUMI (X)
4Paid Worker, Laborer
paleozon
3see note
Alexa Dubreuil


  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Paid Worker, Laborer


Explanation:
D'aprés votre explication; autrement c'est Employé(e)de/en Finance (d'aprés la structure)

paleozon
Native speaker of: Native in ArabicArabic, Native in FrenchFrench

10 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
see note


Explanation:
ce serait plus facile dans un exemple de phrase, mais voici déjà les idées qui me viennent à l'esprit:

-membre de l'équipe contrôle de gestion
-conseiller financier
-salarié d'un établissement financier

S'agit-il d'une catégorie de personnel spécialisée dans les questions financière au sein d'une société pas nécessairement spécialisée dans la finance, ou bien s'agit-il de l'ensemble du personnel d'une société spécialisée dans la finance.

IL faudrait que tu arrives à savoir plus précisément la fonction de ce "finance employee", afin de traduire avec un terme spécifique comme "conseiller financier".

J'espère que cela te sera utile.

Alexa Dubreuil
United Kingdom
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 16

11 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
employé financier


Explanation:
[ ASKER: Dans ma traduction, ce terme s'applique aux salariés d'une entreprise privée...]

CyberFac-Emploi.Repertoire des emplois. Maitrise S ECONOMIQUES 97
... Chargée de mission. Conseil en gestion. CDI. 54. 1900. cc. Assurances. **Employé financier**. Conseil en gestion. CDI. lux. NP. cc. Commerce. F. Chef d'entreprise.
Management. ...
www.cyberfac-emploi.univ-nancy2.fr/Enquetes/RepEmploi97/Rep...

[ALEPH] Re: Bienvenue à Jean-François, Francis, Michel et Jean ...
... religieuse ! > > > PRENOM : Michel > NOM : Hertzog > AGE : 45 > PAYS : France
> PROFESSION : **Employé financier** > EMAIL : [email protected] > SITE_WEB ...
archives.liste-aleph.org/ml/aleph-200302/msg00199.html


CHENOUMI (X)
Native speaker of: Native in Haitian-CreoleHaitian-Creole, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 16

40 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
employé au service financier


Explanation:
c'est assez générique

Catherine Lenoir
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 16
Grading comment
Merci beaucoup pour votre aide !

3 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
aide comptable, comptable, (à titre d'exemples)


Explanation:
Je vous donne des exemples de l'utilisation de "finance employee". Evidemment, les possibilités sont nombreuses, selon le contexte, ie l'activité précise dont il est question ...

gilbertlu
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 258

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Hacene
4 hrs




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search