actual financial year to date data

French translation: données réelles de l'exercice financier jusqu'à aujourd'hui

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:actual financial year to date data
French translation:données réelles de l'exercice financier jusqu'à aujourd'hui

11:51 Apr 4, 2005
English to French translations [Non-PRO]
Bus/Financial - Business/Commerce (general)
English term or phrase: actual financial year to date data
"These Management Accounts Reports can include any or all of the following:
-Dealer Actual Monthly Data
-Dealer Actual Calendar Cumulative Data
-Dealer Actual Financial Year to Date Data
- Selected Group / National average Data from IFC reporting
-Dealer Previous Year Data"

Bonjour,

Je ne vois pas comment traduire " actual financial year to date data". Merci pour vos propositions
Laurence Chauveau
données réelles de l'exercice financier jusqu'à aujourd'hui
Explanation:
...
Actual est normalement traduit par réel et non par actuel
Selected response from:

Sophie Borel
France
Grading comment
Merci
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2données réelles de l'exercice financier jusqu'à aujourd'hui
Sophie Borel
4données financières en cumul annuel jusqu'à ce jour / depuis le début de l'année
remyrosf
4les données actuelles de l’exercice financier
Merline


  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
les données actuelles de l’exercice financier


Explanation:


(sous-entend le dernier exercice financier annuel)


Merline
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 91

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  ginefour: year-to-date signifie habituellement une période de 12 mois (cumul annuel)
1 hr
  -> C'est ce que je souligne entre parenthèses. "Exercice financier" sous-entend habituellement une période de 12 m ois.

5 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
données réelles de l'exercice financier jusqu'à aujourd'hui


Explanation:
...
Actual est normalement traduit par réel et non par actuel

Sophie Borel
France
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 35
Grading comment
Merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU: à ce jour
10 mins

agree  Christelle OLIVIER
31 mins

5 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
données financières en cumul annuel jusqu'à ce jour / depuis le début de l'année


Explanation:
"En cumul annuel jusqu'à ce jour" est proposé par le GDT : Expression employée pour désigner les chiffres figurant, par exemple, dans des rapports trimestriels et portant sur la période écoulée depuis le début de l'exercice.

Depuis le début de l'année est plus clair, il est utilisé notamment par Michel Rochard :http://perso.wanadoo.fr/michel.rochard/Methodologie/Edmonton...

Autres possibilités :
cumul jusqu'à ce jour
cumul annuel au...
cumul au...
annuel cumulatif

remyrosf
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search