puts pressure on retailers to be open for no reason

French translation: oblige les commerçants à rester ouverts sans raison particulière

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:puts pressure on retailers to be open for no reason
French translation:oblige les commerçants à rester ouverts sans raison particulière
Entered by: lien

17:54 Apr 8, 2005
English to French translations [PRO]
Business/Commerce (general)
English term or phrase: puts pressure on retailers to be open for no reason
Second, I do not like Sunday shopping.
I believe it puts pressure on retailers to be open for no reason.

(fashion retailer)

j'ai du mal à saisir le sens ...

cela pousse les commerçants à ouvrir pour rien ? (= ce n'est pas rentable ?) Merci !
Krystrad
oblige les commerçants à rester ouverts sans raison valable
Explanation:
Non, non pas rentable mais puisqu'ils sont déjà ouverts 6 jours sur 7, ce qui est normal, il n'y a pas un argument convaincant pour les obliger à être ouverts 7 jours sur 7, sans jour de repos

--------------------------------------------------
Note added at 12 mins (2005-04-08 18:06:49 GMT)
--------------------------------------------------

...sans raison particulière, c\'est mieux

--------------------------------------------------
Note added at 12 mins (2005-04-08 18:06:58 GMT)
--------------------------------------------------

...sans raison particulière, c\'est mieux
Selected response from:

lien
Netherlands
Grading comment
merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +9oblige les commerçants à rester ouverts sans raison valable
lien
3 +1Cela met une pression inutile sur les commerçants pour ouvrir.
Karine Piera


  

Answers


8 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
Cela met une pression inutile sur les commerçants pour ouvrir.


Explanation:
Je pense que le 'for no reason' s'appplique à la pression exercée sur les commerçants pour ouvrir le dimanche

Cela oblige inutilement les commerçants à ouvrir

Karine Piera
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Sandra C.: c'est un peu gauche, bien que le sens y soit :-)
2 hrs

agree  Alexandre Laval
3 hrs

5 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +9
oblige les commerçants à rester ouverts sans raison valable


Explanation:
Non, non pas rentable mais puisqu'ils sont déjà ouverts 6 jours sur 7, ce qui est normal, il n'y a pas un argument convaincant pour les obliger à être ouverts 7 jours sur 7, sans jour de repos

--------------------------------------------------
Note added at 12 mins (2005-04-08 18:06:49 GMT)
--------------------------------------------------

...sans raison particulière, c\'est mieux

--------------------------------------------------
Note added at 12 mins (2005-04-08 18:06:58 GMT)
--------------------------------------------------

...sans raison particulière, c\'est mieux

lien
Netherlands
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 19
Grading comment
merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Annike THIERRY
3 mins

agree  Karine Piera: tout a fait lien, le temps que je reponde, tu étais déjà là;o)
4 mins

agree  jacrav
20 mins

agree  VBaby
39 mins

agree  Flore Abadie
42 mins

agree  Sandra C.
2 hrs

agree  adelinea
17 hrs

agree  Gabrielle Allemand-Mostefaï
1 day 16 hrs

agree  raoul weiss
2 days 14 hrs




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search