to be profitable due to pricing, brand awareness

French translation: (ne pas) être rentable, à cause du prix, de la notoriété de la marque et du produit lui-même

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:to be profitable due to pricing, brand awareness
French translation:(ne pas) être rentable, à cause du prix, de la notoriété de la marque et du produit lui-même
Entered by: Guylaine Ingram

18:54 Apr 12, 2005
English to French translations [PRO]
Business/Commerce (general)
English term or phrase: to be profitable due to pricing, brand awareness
With the electronic product line-up, we have not been able to convince our business partners in france to be profitable due to pricing, brand awareness and product itself.

Merci !
Guylaine Ingram
United States
(ne pas) être rentable, à cause du prix, de la notoriété de la marque et du produit lui-même
Explanation:
... nous n'avons pas été capables de convaincre nos partenaires en France de notre rentabilité, à cause du prix, de la notoriété de la marque et du produit lui-même.
Selected response from:

Cecile Senaux (X)
France
Grading comment
merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1à être rentable, en raison du prix, de la connaissance de la marque
ginefour
3 +2(ne pas) être rentable, à cause du prix, de la notoriété de la marque et du produit lui-même
Cecile Senaux (X)
4être rentable dû au prix, à la sensibilisation à la marque
Nathalie Reis
4Commercialisable du fait de la faible compétitivité de leur prix, du manque de notoriété de la marq
Cultures Connection
4 -1être rentable grâce à la politique des prix, la notoriété de la marque
NathalieVVT (X)


  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
être rentable dû au prix, à la sensibilisation à la marque


Explanation:
..

Nathalie Reis
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 243

5 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
à être rentable, en raison du prix, de la connaissance de la marque


Explanation:
Pour Brand Awareness, Termium donne "connaissance de la marque" et "notoriété de la marque". Souvent j'utilise "l'image de la marque". Cela dépend du contexte.

ginefour
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 27

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  jacrav: Cette phrase me semble assez bizarre …
1 hr

9 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
(ne pas) être rentable, à cause du prix, de la notoriété de la marque et du produit lui-même


Explanation:
... nous n'avons pas été capables de convaincre nos partenaires en France de notre rentabilité, à cause du prix, de la notoriété de la marque et du produit lui-même.

Cecile Senaux (X)
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8
Grading comment
merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  gilbertlu
10 mins

agree  jacrav: Je voudrais bien comprendre ce qu'ils veulent dire …
1 hr

28 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Commercialisable du fait de la faible compétitivité de leur prix, du manque de notoriété de la marq


Explanation:
tt

--------------------------------------------------
Note added at 28 mins (2005-04-12 19:23:29 GMT)
--------------------------------------------------

Commercialisable du fait de la faible compétitivité de leur prix, du manque de visibilité de la marque et du produit lui-même.

Cultures Connection
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in SpanishSpanish
PRO pts in category: 20

10 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): -1
être rentable grâce à la politique des prix, la notoriété de la marque


Explanation:

Politique des prix du CICR pour ses produits de communication


--------------------------------------------------
Note added at 51 mins (2005-04-12 19:46:38 GMT)
--------------------------------------------------

Yes, but profitable is the positive connotation. So I don\'t agree wuth you here :-)


    Reference: http://www.aacc.fr/formation/dico_anglais.htm
    Reference: http://www.icrc.org/web/fre/sitefre0.nsf/iwpList519/0D753B7C...
NathalieVVT (X)
Works in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  A-C Robertson (X): "grace a" - positive connotation :(( ici il s'agit d'une situation plutot negative, et "grace a" est employe pour des situations plutot positives non??
17 mins
  -> pouvez-vous expliquer?!!!




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search