M.Phil

French translation: D.E.A

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:M.Phil
French translation:D.E.A
Entered by: Captain Haddock

13:44 Nov 5, 2013
English to French translations [Non-PRO]
Art/Literary - Certificates, Diplomas, Licenses, CVs / University Degree
English term or phrase: M.Phil
Je dois envoyer un article en France pour la publication. Est-ce que je dois utiliser un équivalent de mon diplôme universitaire M.Phil ?

le M.Phil. est un diplôme de recherche décerné par certains départements des universités indiens aux étudiants visant une carrière universitaire. Après ce diplôme, les étudiants poursuivent normalement par un Ph.D

Quel sera l’équivalent de M.Phil en français ?

Diplôme des études approfondies ?
Captain Haddock
India
D.E.A
Explanation:
Oui, le MPhil est equivalent au D.E.A (Diplôme d'études approfondies)
Selected response from:

Annie Rigler
United Kingdom
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2D.E.A
Annie Rigler
4 +1Maîtrise
Lorraine Dubuc


Discussion entries: 9





  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
m.phil
D.E.A


Explanation:
Oui, le MPhil est equivalent au D.E.A (Diplôme d'études approfondies)

Annie Rigler
United Kingdom
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Robert Miki: Oui
11 mins
  -> Merci

agree  katsy: comme d'habitude, indiquer le nom du diplôme en anglais, puis "~ DEA" entre parenthèses
1 hr
  -> Merci

26 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
m.phil
Maîtrise


Explanation:
Maîtrise en philosophie est également employée mais généralement on dit Maîtrise tout court et le domaine d'étude. Voir le lien.

On dit aussi diplôme de deuxième cycle mais cela dépend des pays.


    Reference: http://www.linguee.fr/anglais-francais/traduction/oxford+mph...
Lorraine Dubuc
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Marcombes: c'est passé après "bachelor" et en principe on laisse "M. Phil"
54 mins
  -> oui on peut metre M.Phil. Merci Marcombes!




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search