ProZ.com Freelancer Success Summit

Join ProZ.com/TV for a FREE online event April 7-9th! Empowering Freelance Translators & Interpreters to achieve their business objectives and reach their full potential 30+ hours of content, Live Q&A, Virtual Powwows, Access to Free Training, giveaways & more. Join 1,000's of linguists from around the globe at the ProZ.com/TV Freelancer Success Summit

Click for Full Participation
PROZ.COM COVID-19 RESOURCE CENTER
Access Covid-19 jobs, answer relevant terminology questions, read industry news and more.

Minor in italian language

French translation: mineure langue Italienne

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Minor in italian language
French translation:mineure langue Italienne
Entered by: Gaelle Puget

13:25 Feb 4, 2019
English to French translations [PRO]
Certificates, Diplomas, Licenses, CVs / diplôme universitaire
English term or phrase: Minor in italian language
Diplôme universitaire. C'est la traduction du mot MINOR qui m'intéresse. Je vois que les Canadiens le traduisent par "mineur" mais je ne trouve pas de terme français (de France) correspondant.
Gaelle Puget
Netherlands
mineure langue Italienne
Explanation:
"Licence Majeure Anglais / Mineure Lettres Modernes - Université ...
http://www.univ-paris3.fr/licence-majeure-anglais-mineure-le...
La licence d'anglais assure aux étudiants intéressés par le monde anglophone de solides connaissances en langues, littérature et civilisation des pays ..."

--------------------------------------------------
Note added at 10 mins (2019-02-04 13:35:55 GMT)
--------------------------------------------------

"Licence Histoire : majeure Histoire / mineure Italien - Offre de formation
http://vof.paris-sorbonne.fr/.../licence-histoire-majeure-hi...
Le parcours majeure Histoire mineure SHS Italien permet l'obtention de la licence d'Histoire en trois ans. Le parcours de la mineure d'italien permet de faire une ...

--------------------------------------------------
Note added at 14 mins (2019-02-04 13:39:33 GMT)
--------------------------------------------------

"Mineure ITALIEN

Majeures associées Nombre de places

Communication 12
Anglais 15
Sciences du langage 10
Etudes internationales ( L3)

Présentation de la mineure Italien

La mineure Italien permet aux étudiants ayant débuté l'italien au lycée (en LV3 ou LV2), voire au collège, de développer leurs compétences linguistiques, à l'écrit comme à l'oral, et de parfaire leur connaissance de la culture et de la civilisation italiennes dans toute leur richesse et variété.

A chaque semestre de la mineure italien, les étudiants doivent suivre les enseignements suivants, dispensés par les enseignants du département Études italiennes et roumaines :

- une UE à 1h30: Version (= traduction de textes du 20e siècle de l'italien vers le français) OU Expression écrite et orale à partir de supports variés: presse et médias divers, littérature, analyse d'images fixes ou en mouvement etc...

et

- un bloc de 3 heures d'enseignement abordant de façon toujours plus approfondie au fil des semestres les domaines culturels de la littérature, du cinéma, des Beaux-Arts, de l'histoire et de la civilisation de l'Italie, depuis le Moyen Âge jusqu'au 21e siècle."
http://www.univ-paris3.fr/mineure-italien-346693.kjsp?RH=117...

Selected response from:

FX Fraipont
Belgium
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3mineure langue Italienne
FX Fraipont
5mineure
Despina Nifakos


  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
minor in italian language
mineure langue Italienne


Explanation:
"Licence Majeure Anglais / Mineure Lettres Modernes - Université ...
http://www.univ-paris3.fr/licence-majeure-anglais-mineure-le...
La licence d'anglais assure aux étudiants intéressés par le monde anglophone de solides connaissances en langues, littérature et civilisation des pays ..."

--------------------------------------------------
Note added at 10 mins (2019-02-04 13:35:55 GMT)
--------------------------------------------------

"Licence Histoire : majeure Histoire / mineure Italien - Offre de formation
http://vof.paris-sorbonne.fr/.../licence-histoire-majeure-hi...
Le parcours majeure Histoire mineure SHS Italien permet l'obtention de la licence d'Histoire en trois ans. Le parcours de la mineure d'italien permet de faire une ...

--------------------------------------------------
Note added at 14 mins (2019-02-04 13:39:33 GMT)
--------------------------------------------------

"Mineure ITALIEN

Majeures associées Nombre de places

Communication 12
Anglais 15
Sciences du langage 10
Etudes internationales ( L3)

Présentation de la mineure Italien

La mineure Italien permet aux étudiants ayant débuté l'italien au lycée (en LV3 ou LV2), voire au collège, de développer leurs compétences linguistiques, à l'écrit comme à l'oral, et de parfaire leur connaissance de la culture et de la civilisation italiennes dans toute leur richesse et variété.

A chaque semestre de la mineure italien, les étudiants doivent suivre les enseignements suivants, dispensés par les enseignants du département Études italiennes et roumaines :

- une UE à 1h30: Version (= traduction de textes du 20e siècle de l'italien vers le français) OU Expression écrite et orale à partir de supports variés: presse et médias divers, littérature, analyse d'images fixes ou en mouvement etc...

et

- un bloc de 3 heures d'enseignement abordant de façon toujours plus approfondie au fil des semestres les domaines culturels de la littérature, du cinéma, des Beaux-Arts, de l'histoire et de la civilisation de l'Italie, depuis le Moyen Âge jusqu'au 21e siècle."
http://www.univ-paris3.fr/mineure-italien-346693.kjsp?RH=117...



FX Fraipont
Belgium
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 111
Notes to answerer
Asker: Merci !


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Elisabeth Richard
5 mins
  -> thanks!

agree  Tony M: Correct terminology in academic spheres; it doesn't mean a 'minor language' — the 'major' needn't necessarily be a language at all.
20 mins
  -> thanks Tony!

agree  AllegroTrans
1 hr
  -> thanks!

8 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
minor in italian language
mineure


Explanation:
une mineure en italien

Example sentence(s):
  • Elle a obtenu une mineure en italien et une spécialisation en traduction.
Despina Nifakos
Canada
Native speaker of: Native in EnglishEnglish




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search