Senior school certificate

French translation: Senior School Certificate (diplôme d'études secondaires équivalent au Baccalauréat )

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Senior school certificate
French translation:Senior School Certificate (diplôme d'études secondaires équivalent au Baccalauréat )
Entered by: Ya CISSE

11:15 Oct 12, 2004
English to French translations [Non-PRO]
Certificates, Diplomas, Licenses, CVs
English term or phrase: Senior school certificate
Diplôme nigérian délivré par une "Secondary Commercial School".
Merci d'avance.
Ya CISSE
Senior School Certificate (diplôme d'études secondaires équivalent au Baccalauréat )
Explanation:
Littéralement, *senior school certificate* signifie *diplôme d'études secondaires*.
Il doit donc s'agir ici d'un diplôme sanctionnant un cycle d'études secondaires (secondary school = high school) axées sur le commerce : bref, ce doit être en gros l'équivalent de notre "baccalauréat professionnel, spécialité commerce", ou baccalauréat option commerce pour faire plus court.
Si je devais le traduire, je garderais la formulation exacte en anglais, avec une brève explication entre parenthèses.

Cf. par ex. le GDT :
1) secondary school = école secondaire n. f.

Sous-entrée(s) :
quasi-synonyme(s)
high school
HS
H.S.
middle school

2) senior high school = école secondaire de deuxième cycle

Un exemple :

"Specific Country Requirements
The table below is a guide for establishing academic eligibility for entry into CQU (qualifications regarded as being equivalent may also be accepted). Applications from countries not listed will be considered on an individual case basis. Please note, university qualifications must be from recognised and accredited institutions.
(...)
France : Baccalaureat de l'Enseignement du Second Degree, General, Technologique or Professionnel
(...)
Nigeria : Senior School Certificate"
Selected response from:

Jordane Boury
France
Grading comment
Merci beaucoup pour vos réponses.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4Senior School Certificate (diplôme d'études secondaires équivalent au Baccalauréat )
Jordane Boury
3certificat d,enseignement supérieur
Arroger


  

Answers


45 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
senior school certificate
certificat d,enseignement supérieur


Explanation:
certificat d'enseignement supérieur, juste une suggestion.

Arroger
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
senior school certificate
Senior School Certificate (diplôme d'études secondaires équivalent au Baccalauréat )


Explanation:
Littéralement, *senior school certificate* signifie *diplôme d'études secondaires*.
Il doit donc s'agir ici d'un diplôme sanctionnant un cycle d'études secondaires (secondary school = high school) axées sur le commerce : bref, ce doit être en gros l'équivalent de notre "baccalauréat professionnel, spécialité commerce", ou baccalauréat option commerce pour faire plus court.
Si je devais le traduire, je garderais la formulation exacte en anglais, avec une brève explication entre parenthèses.

Cf. par ex. le GDT :
1) secondary school = école secondaire n. f.

Sous-entrée(s) :
quasi-synonyme(s)
high school
HS
H.S.
middle school

2) senior high school = école secondaire de deuxième cycle

Un exemple :

"Specific Country Requirements
The table below is a guide for establishing academic eligibility for entry into CQU (qualifications regarded as being equivalent may also be accepted). Applications from countries not listed will be considered on an individual case basis. Please note, university qualifications must be from recognised and accredited institutions.
(...)
France : Baccalaureat de l'Enseignement du Second Degree, General, Technologique or Professionnel
(...)
Nigeria : Senior School Certificate"


    Reference: http://www.granddictionnaire.com/btml/fra/r_motclef/index102...
    Reference: http://www.international.cqu.edu.au/entry/academic_req.htm
Jordane Boury
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in ItalianItalian
PRO pts in category: 4
Grading comment
Merci beaucoup pour vos réponses.




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search