ministry of internal affairs

French translation: Ministère / Ministre/ de l'intérieur

17:38 Apr 8, 2005
English to French translations [PRO]
Law/Patents - Certificates, Diplomas, Licenses, CVs
English term or phrase: ministry of internal affairs
ministry of internal affairs
Alina Ionescu
French translation:Ministère / Ministre/ de l'intérieur
Explanation:
s'il s'agit de trouver l'équivalent en français de France. Pour la diplomatie, nous disons en effet Ministère /Ministre/ des affaires étrangères et non "de l'extérieur" (même s'il y a eu une tentative en ce sens). Questions d'habitude sans doute.
Selected response from:

Adrien Esparron
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +10Ministère / Ministre/ de l'intérieur
Adrien Esparron
5 +1Ministère des affaires internes
Nathalie Reis
5NOT FOR GRADING
elysee


  

Answers


1 min   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
Ministère des affaires internes


Explanation:
,./

--------------------------------------------------
Note added at 4 mins (2005-04-08 17:43:08 GMT)
--------------------------------------------------

http://www.lyceesag.qc.ca/viesco_mai.html

Nathalie Reis
Native speaker of: French
PRO pts in category: 8

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  adelinea: Yes
2 mins
  -> Merci

7 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +10
Ministère / Ministre/ de l'intérieur


Explanation:
s'il s'agit de trouver l'équivalent en français de France. Pour la diplomatie, nous disons en effet Ministère /Ministre/ des affaires étrangères et non "de l'extérieur" (même s'il y a eu une tentative en ce sens). Questions d'habitude sans doute.

Adrien Esparron
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  lien
1 min
  -> Merci bien, bonne soirée !

agree  Ya CISSE
2 mins
  -> Hello ! Merci bien !

agree  rguerra: sans doute!
17 mins
  -> Merci.

agree  jacrav
27 mins
  -> Merci.

agree  Sabine Seguin
52 mins
  -> Merci.

agree  elysee: parfait, en effet - (MAIS AVEC le " I " MAJUSCULE,) - VOIR MA NOTE -
54 mins
  -> Merci. J'ai pas vraiment le temps de vérifier, mais ... j'ai un doute.

agree  df49f (X): majuscule, il me semble bien (juste vérifié le Nouvel Obs rapidement)
1 hr
  -> Oui, c'est correct la majuscule.

agree  Sandra C.: oui, majuscule c'est mieux
3 hrs
  -> Merci, avec majuscule.

agree  Alexandre Laval
3 hrs
  -> Merci !

agree  RHELLER
10 hrs
  -> Merci !

1 hr   confidence: Answerer confidence 5/5
NOT FOR GRADING


Explanation:
exemples de plusieurs pays pour CONFIRMER la réponse d'ADRIEN.
(MAIS AVEC le " I " MAJUSCULE, c'est plus juste = voir les sites OFFICIELS)
malgré que certains sites non officiels (ou de traductions) utilisent aussi sans majuscule

Selon le contexte:
1) si c'est la personne =
Ministre de l'Intérieur
2) si c'est le lieu =
Ministère de l'Intérieur

***********

EN FRANCE

Le Ministre délégué - Ministère de l'intérieur
... le ministre de l'Intérieur est nommé par le président de la République sur
... à l'Intérieur auprès de Dominique de Villepin ministre de l'Intérieur, ...
www.interieur.gouv.fr/rubriques/c/c7_le_ministre_delegue

Ministère de l'Intérieur, de la Sécurité Intérieure et des ...
... Question de Thierry MARIANI, Député du Vaucluse à Dominique de VILLEPIN,
Ministre de l'Intérieur, de la sécurité intérieure et des libertés locales ...
www.interieur.gouv.fr/

LEXPRESS.fr - La tornade Sarkozy - Sarkozy, le juge et les RG - L ...
... Le président de l'USM demande au ministre de l'Intérieur communication de sa ….
... du ministre de l'Intérieur à l'Ecole nationale de la magistrature, ...
www.lexpress.fr/info/france/dossier/sarkozy/dossier.asp?ida...

****************
AU LUXEMBOURG

Le ministre de l'Intérieur, Jean-Marie Halsdorf, au sujet de la ...
Les analyses de routine de l’eau ont montré une contamination bactériologique
dans le bassin de distribution du SEBES. 48 communes ne sont pas concernées.
www.gouvernement.lu/salle_presse/actualite/2005/01/12halsdo...

****************
EN AFRIQUE

Cérémonies officielles d'inhumation du Ministre de l'Intérieur, M ...
Site officiel de La République du Burundi. ... Cérémonies officielles d’inhumation du Ministre de l’Intérieur, M. Simon Nyandwi ...
http://burundi-gov.org/presidence/article.php3?id_article=22...


elysee
Italy
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 11




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search