tilted data

French translation: données inclinées (plan ou angle)

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:tilted data
French translation:données inclinées (plan ou angle)
Entered by: Drmanu49

14:51 Dec 28, 2016
English to French translations [PRO]
Medical - Chemistry; Chem Sci/Eng / médecine
English term or phrase: tilted data
“Using classic calcium score for tilted data will result in incorrect measurements. Please select new calcium score if you choose to score titled data. Please contact TeraRecon support.”

Merci
Pierre Lefebvre
Brazil
données inclinées (plan ou angle)
Explanation:
FACULTE DE MEDECINE HENRI WAREMBOURG Ostéotomies ...
pepite-depot.univ-lille2.fr/nuxeo/site/.../437cfe3b-8f3e-4f3d-9551-1aab90460c79
Tri-Calcium de Phosphate. TVP ... Knee injury and Osteoarthritis Outcome Score. WOMAC ...... C. Examen clinique et données radiographiques. 1. .... C) sont convergentes et inclinées de 4° distalement afin d'éviter un positionnement. 23 ...
[PDF]Influence du mouvement des organes et des paramètres d'acquisition ...
docnum.univ-lorraine.fr/public/SCD_T_2008_0041_GROSJEAN.pdf
de CSCD Nancy - ‎Autres articles
Le statif et la transmission des données . ...... Oxalate de calcium . ...... avec 180 projections et un intervalle angulaire de 1° et 160 points mesurés par projection. ...... permettant de reconstruire des coupes intermédiaires inclinées, profitant de ...
Selected response from:

Drmanu49
France
Grading comment
merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1données inclinées (plan ou angle)
Drmanu49
3données des images corrigées en biais
PLR TRADUZIO (X)
4 -3données biaisées
cecilea7


  

Answers


23 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): -3
données biaisées


Explanation:
suggestion.

cecilea7
United States
Meets criteria
Native speaker of: Native in PortuguesePortuguese, Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  Drmanu49: Ça n'aurait pas de sens d'utiliser des données biaisées. Ce document indique d'éviter les données biaisées !
44 mins
  -> Pas forcément, à voir (vers la fin) : http://jameslindlibrary.org/wp-data/uploads/2014/05/french-c... - cela peut s'agir de différences dans les méthodes d'évaluation.

disagree  Andrée Goreux: justement, il ne faut pas biaiser les données, ce n'est pas scientifique!
8 hrs
  -> Comment faire face à la communication biaisée des éléments de preuve disponibles Pour éviter des comparaisons biaisées, il faut identifier tous les éléments de preuve fiables pertinents dans les revues systématiques et en tenir compte. Cela présente de no

disagree  PLR TRADUZIO (X): tilted ne veut pas dire biaisé
21 hrs
  -> Lisez la partie du document concerné.

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
données inclinées (plan ou angle)


Explanation:
FACULTE DE MEDECINE HENRI WAREMBOURG Ostéotomies ...
pepite-depot.univ-lille2.fr/nuxeo/site/.../437cfe3b-8f3e-4f3d-9551-1aab90460c79
Tri-Calcium de Phosphate. TVP ... Knee injury and Osteoarthritis Outcome Score. WOMAC ...... C. Examen clinique et données radiographiques. 1. .... C) sont convergentes et inclinées de 4° distalement afin d'éviter un positionnement. 23 ...
[PDF]Influence du mouvement des organes et des paramètres d'acquisition ...
docnum.univ-lorraine.fr/public/SCD_T_2008_0041_GROSJEAN.pdf
de CSCD Nancy - ‎Autres articles
Le statif et la transmission des données . ...... Oxalate de calcium . ...... avec 180 projections et un intervalle angulaire de 1° et 160 points mesurés par projection. ...... permettant de reconstruire des coupes intermédiaires inclinées, profitant de ...

Drmanu49
France
Meets criteria
Works in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 241
Grading comment
merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Andrée Goreux: oui
8 hrs
  -> Thank you.

21 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
données des images corrigées en biais


Explanation:
Recalage géométrique
Comme nous l’avons expliqué précédemment, nous travaillons
avec des modalités et des temps différents, nous
devons donc aligner géométriquement les images traitées.
Nous utilisons l’algorithme de recalage rigide de Maes et
al. [13] basé sur la maximisation de l’information mutuelle.
Toutes les images (différentes modalités, différents temps),
corrigées en biais, sont recalées de façon rigide vers une
image de référence de telle sorte que chaque voxel représente
le même point anatomique pour chaque image.

Segmentation longitudinale des lésions de SEP en IRM cérébrale ...
perso.telecom-paristech.fr/~bloch/P6Image/articles/Ait-Ali-RFIA06.pdf
posons un schéma original de rejet de données atypiques. Nous validons .... corrigées en biais, sont recalées de façon rigide vers une image de référence de ...


imagerie 3D en tomodensitométrie - UTC
www.utc.fr/~farges/master_mts/2004-2005/projets/reconstruct...
Un peu plus de deux millions de données sont alors enregistrées en quelques secondes ... Dans ce cas, nous compléterons cet examen en faisant un examen IRM. ..... Figures gauches : Coupe frontale et coupe en biais du tronc d'un Homme.

TH`ESE - Irisa
ftp://ftp.irisa.fr/techreports/theses/2006/ait-ali.pdf
4.4.3 Segmentation longitudinale d'IRM multi-séquences par STREM. 86. 4.5 Conclusion . .... possible le clinicien dans sa tâche d'analyse et de synth`ese des données, mais elle se ...... premier temps d'acquisition corrigé en biais. Tous les ...



PLR TRADUZIO (X)
Italy
Meets criteria
Works in field
Native speaker of: Native in ItalianItalian, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 150




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search